Nouvelle BMW Série 8 Coupé : présentation durant Le Mans 2018
La nouvelle BMW Série 8 Coupé entre en piste
BMW vient d’officialiser sa toute nouvelle Série 8 Coupé. Un nouveau bolide qui souhaite marquer « l’ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la construction de voitures de sport exceptionnelles par la marque bavaroise et signe un lancement particulièrement dynamique pour cette incursion sur le segment des voitures de luxe. » BMW qualifie également sa nouvelle Série 8 Coupé de « modèle de rêve« .
Evidemment, cette nouvelle BMW Série 8 Coupé se veut un mariage sans précédent entre source d’inspiration sportive et luxe contemporain, confort hors pair sur les longs trajets et convivialité innovante, systèmes d’aide à la conduite et connectivité. Ainsi, le châssis, la transmission et la suspension sont optimisés pour offrir le niveau de performance requis sur une sportive de premier ordre. Le développement s’est fait en parallèle avec celui de la BMW M8 et du modèle d’endurance BMW M8 GTE des 24H du Mans.
On retrouve ici un centre de gravité abaissé, répartition équilibrée du poids, construction en alliage léger à base d’aluminium, de magnésium et de plastique à renfort fibre de carbone (PRFC), caisse optimisée sur le plan de l’aérodynamique et de la portance, puissantes motorisations, échappement sport, blocage de différentiel arrière, réglage extrêmement rigide du châssis et de la suspension. Suspension adaptative M, direction active intégrale et pneumatiques de taille différente fournis de série.
Esthétiquement parlant, on retrouve une silhouette expressive avec un nouveau langage de conception pour Coupé élancé, lignes fluides et élégantes, châssis surbaissé, long capot, vitres fuselées, ligne d’épaule athlétique, encadrement de toit distinctif « à double bosselage », lunette arrière allongée s’élargissant vers le bas… En option, on peut s’offrir le toit M en carbone et pack extérieur M en carbone avec entrées d’air à lamelles, les coques de rétroviseurs extérieurs, spoiler et diffuseur arrière en PRFC. A noter également la présence des blocs optiques les plus fins de tous les modèles BMW jamais construits.
Le lancement sur le marché est prévu pour le mois de novembre avec deux variantes au choix : le modèle BMW M850i xDrive Coupé M Performance avec nouveau moteur V8 530 ch et le modèle BMW 840d xDrive Coupé avec moteur Diesel 6 cylindres en ligne développant 320 ch. La transmission s’effectue dans les deux cas par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports améliorée.