Nouvelle Alpine A110R : une version limitée Fernando Alonso !
C’est à l’aube du GP de Formule 1 au Japon (à Suzuka) que le groupe Alpine a décidé d’officialiser sa nouvelle A110 R, avec un certain Esteban Ocon en guise d’ambassadeur. Une version extrême, allégée, plus affûtée, encore plus inspirée par la course automobile, en un mot plus « radicale » qui vient donc coiffer la gamme A110 par le haut.
L’Alpine A110 aussi en version « R » !
L’Alpine A110 R se différencie d’abord par un travail d’allégement intensif ayant permis de descendre son poids jusqu’à 1082 kilos, soit 34 kg de moins par rapport à l’A110 S. L’aérodynamique a été également retravaillée pour améliorer l’appui au sol et réduire la trainée. Par ailleurs, certaines pièces comme le capot, la lunette arrière et le diffuseur, ont été retravaillées et sont donc spécifiques à cette version.
Le châssis qui a bénéficié d’une mise au point exclusive, le moteur 1.8 litre de 300 ch et l’ambiance « racing » à l’intérieur concourent aussi à cette radicalité destinée à rendre l’expérience de pilotage plus intense que jamais.
« Forte de l’engagement en compétition de la marque, elle a bénéficié dans sa conception d’une expertise au plus haut niveau du sport automobile et se montre plus que jamais prête à défier tous les chronos sur circuit » explique Alpine. Fabriquée en France, à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, elle ouvre un nouveau chapitre du savoir-faire de la marque en matière de sportivité.
Une version limitée Fernando Alonso pour l’Alpine A110 R
La nouvelle Alpine A110 R est également proposée en série limitée Fernando Alonso, pour une touche d’exclusivité supplémentaire et des sensations uniques sur circuit. Cette version a bénéficié de l’expertise et de la mise au point du double champion du monde de Formule 1 (qui migrera chez Aston Martin la saison prochaine).
Cette édition est disponible exclusivement avec le Bleu Racing Mat de l’A522 de Formule 1. L’harmonie de la teinte extérieure a été modifiée en collaboration avec Fernando Alonso, pour encore plus de sportivité. Les capots avant et arrière en carbone sont peints partiellement, respectivement avec les teintes Bleu Racing Mat et Noir Profond de la caisse, alors qu’ils restent 100 % aspect carbone sur l’A110 R.
L’arrière de la voiture est plus sombre, avec un graphisme marqué : la poupe affiche une couleur noire et les mâts de l’aileron sont anodisés en noir. Les étriers de frein orange sont un clin d’œil aux couleurs de Fernando Alonso.
Enfin, des détails comme les liserés gris sur les jantes, le drapeau bleu, orange, jaune aux couleurs historiques du pilote sur les custodes, ainsi que la signature sous vernis de Fernando Alonso, rappellent cette collaboration unique et offrent plus d’exclusivité aux collectionneurs. Et si vous appréciez la Formule 1, rappelons que notre test complet de F1 22 est toujours disponible à cette adresse.