Nouveau Renault Kaptur : le crossover 4×4 pour la Russie
Avec un K, comme Vodka
Comme promis, le groupe Renault a dévoilé aujourd’hui son tout nouveau crossover : le Kaptur (oui, avec un « k », comme vodka). Ce nouveau Kaptur fait ainsi partie des dix nouveaux modèles annoncés en début d’année par Carlos Ghosn. De cette manière, Renault poursuit sa stratégie d’expansion internationale, notamment sur le marché russe.
Selon le constructeur français, la commercialisation de Kaptur sur le segment populaire des SUV, en forte croissance, va aider Renault à renforcer sa position en Russie et sur les marchés de l’Union Économique Eurasiatique. Ce nouveau modèle s’ajoute à l’offre proposée par Renault en Russie pour compléter la gamme de crossover et SUV, laquelle est composée notamment de Sandero Stepway, Duster et Koleos. Renault Kaptur se veut un crossover à quatre roues motrices adapté aux différentes conditions du réseau routier russe, grâce à une garde au sol rehaussée (204 millimètres), une suspension robuste et une transmission à quatre roues motrices fiable dotée d’un blocage du différentiel central.
« Pour donner vie à Renault KAPTUR, nous avons pioché dans le meilleur du design de Renault, avec une attention spécifique aux besoins russes, que ce soit pour les capacités 4 roues motrices, le confort ou la polyvalence. C’est un crossover authentique avec un style robuste et expressif. »Laurens van den Acker, Vice Président et Directeur du Design Industriel du Groupe Renault.
Pour Renault, ce nouveau Kaptur s’adresse à des automobilistes au style de vie particulièrement actif, qui apprécient un style moderne et exigent un confort de haute qualité. Evidemment, Renault proposera une large palette d’options de personnalisation. Renault Kaptur offre également un équipement complet, dont des technologies intuitives avec l’accès, le démarrage et la fermeture sans clé sur toutes les versions. Le crossover avec un « K » est également proposé avec le système Media Nav qui couvre toutes les fonctionnalités multimédias de base. Le système possède un écran tactile de 7 pouces et gère la partie radio ainsi que la connectivité Bluetooth pour la diffusion audio et la téléphonie.
Un produit pour la Russie, et made in Russie, puisque le Renault Katpur sera fabriqué dans l’usine Renault de Moscou.