Le nouveau Nokia 3310 en approche
Officialisé au dernier Mobile World Congress de Barcelone, la version 2017 du célèbre Nokia 3310 arrivera en boutiques à la fin du mois d’avril. C’est en effet ce qu’affirme ComStern, un détaillant allemand. Selon ce dernier, c’est à compter du 28 avril que seront envoyés les premiers exemplaires de ce téléphone portable aux accents « rétro », avec des précommandes plutôt flatteuses sur certains marchés.
Rappelons que ce modèle est mis au point par HMD, avec un prix de vente de seulement 49 euros. C’est en tout cas la promesse qui avait été faite au MWC 2017, mais il semblerait que les revendeurs aient décidé de gratter quelques euros supplémentaires, puisque ce Nokia 3310 nouvelle génération s’affiche entre 50 et 60 euros, qu’on décide de le prendre chez ComStern ou chez l’autrichien TFK. En Norvège, le revendeur local Dataspesialisten proposera le téléphone à 70 euros.
A l’heure actuelle, ce Nokia 3310 millésime 2017 ne dispose d’aucune date de sortie officielle, mais on espère que ce nouveau portable très vintage dans sa tête arrivera très bientôt en France. Rappelons que cette version 2017 disposera d’un petit écran couleur avec une dalle QVGA de 2,4″, une petite trentaine « d’applications », sans oublier une petite caméra de 2 mégapixels. Un Nokia 3310 joliment modernisé donc par rapport au modèle d’origine, mais qui promet de conserver les fondamentaux de ce dernier, à commencer par la présence d’un tout nouveau Snake.