Après le nouveau logo, Volkswagen change son « R »
Volkswagen, avec un nouveau « R »
Après avoir présenté un tout nouveau visage, avec un tout nouveau logo, le groupe Volkswagen dévoile un tout nouveau « R » pour désigner ses modèles sportifs. Rappelons que la marque Volkswagen R caractérise les modèles les plus sportifs du portefeuille de Volkswagen.
Depuis 2002, les modèles R ont trouvé leur place sur les circuits de course du monde entier et, outre leurs moteurs hautes performances, ils offrent à leurs propriétaires la combinaison idéale d’une utilisation au quotidien et de style élégant. On y retrouve la Golf R évidemment, mais aussi la Passat R36, le Touareg R50 encore la Scirocco R.
Volkswagen R démarre ainsi son réalignement avec la présentation du nouveau logo R. « Volkswagen R est synonyme d’enthousiasme et de sensations fortes et nous continuerons, à l’avenir, à axer nos efforts sur l’intégration de ces émotions au sein de la marque Volkswagen, indique Jost Capito, Directeur Général de Volkswagen R. Notre approche stratégique et opérationnelle nous permet de travailler sur des produits exceptionnels et de créer une expérience client unique ».
Un nouveau « Volkswagen R » plus moderne et élégant
Moderne, distinctif et élégant, le nouveau logo R symbolise le nouveau départ de la marque. Réduit à l’essentiel, il peut être utilisé à différentes fins, tout en restant particulièrement adapté aux médias numériques. Le nouveau logo a été développé par le Volkswagen Design Center. L’équipe qui entoure Klaus Bischoff l’a élaboré en coopération avec l’équipe du Développement Technique et l’équipe Marketing de Volkswagen R.
Le nouveau logo se caractérise par une nouvelle largeur de ligne et une disposition clairement horizontale assortie de courbes dynamiques. De plus, la ligne diagonale dominante apporte un contraste saisissant, soulignant l’évolutivité permanente de la marque. Le R allongé dégage une impression d’ampleur et de puissance qui définit l’engagement de Volkswagen en matière de performances et d’exclusivité.
« Le R marque l’apogée sportive de notre programme de modèles et le logo R est l’expression de l’esthétique et de la sportivité de notre gamme, explique Klaus Bischoff, Directeur Design de Volkswagen. Dans le même temps, il gagne en clarté et en charisme, à l’instar du nouveau logo de la marque Volkswagen ».
« Le nouveau logo des modèles R et R-Line est également parfaitement en adéquation avec le réalignement de la marque Volkswagen R, souligne Jost Capito. Notre équipe travaille actuellement de manière intensive sur la marque et sur l’image des produits et nous sommes impatients de vous présenter le résultat de ce travail dans les mois à venir. »
Le logo R-Line repensé est visible pour la première fois sur l’Atlas Cross Sport R-Line en Amérique du Nord. Le véhicule, qui a été présenté sous forme de concept-car au Salon International de l’Automobile de New York au printemps dernier, effectuera sa première mondiale le 11 octobre.