Dans la famille Belkin, je demande le chargeur de voiture MagSafe BoostCharge ! En effet, depuis que nos smartphones ont remplacé nos GPS (et à peu près tout le reste finalement), on recherche tous un « bon support de voiture pour le téléphone ». Avec son BoostCharge, Belkin propose un accessoire magnétique qui se veut simple d’utilisation et pratique. On rentre dans son véhicule, on colle son iPhone sur le support, terminé bonsoir. Mieux encore, le BoostCharge fait office de chargeur sans fil, jusqu’à 10W. Je l’ai testé pendant plus d’un mois à bord d’une Alfa Romeo Giulietta. Je vous dis tout.
Je ne vais pas m’attarder sur le packaging ici, le chargeur de voiture magnétique Belkin BoostCharge est livré en trois parties. Il faut simplement monter ce dernier, cela prend 10 secondes, avec une petite boule et une partie à visser. C’est tout, l’objet est prêt à l’emploi.
Premier contact et installation
Le premier contact est plutôt qualitatif, avec un toucher vraiment très agréable (c’est le cas aussi du dock Belkin Boost Up). L’ensemble témoigne d’un assemblage sérieux, et la pince fournie est (très) solide. Le principe est simple, celle-ci va venir se clipser dans les ailettes de l’aération du véhicule. Dès lors, on pourra utiliser son smartphone en mode portrait, mais aussi en mode paysage.
A bord de mon Alfa Romeo Giulietta, les chose se compliquent un chouia. Les ailettes sont relativement épaisse, et la pince est particulièrement serrée. Avec un peu d’effort, je parviens tout de même à pincer l’ailette, mais il faut forcer.
Pas de souci toutefois, l’objet est en place, et le premier réflexe consiste évidemment à poser mon iPhone 15 Pro (habillé d’une coque officielle MagSafe Apple). Le côté magnétique est impeccable, l’iPhone est plaqué contre le support.
Toutefois, dans mon exemple précis, les ailettes de la Giulietta sont assez « molles », et le poids de l’ensemble fait basculer les ailettes vers le bas… et effleurer l’iPhone avec la console centrale. Rien de grave, mais la position est alors un peu « imposée » par le poids du bazar.
Alors oui, la base du support est archi solide, mais il faut que votre grille de ventilation soit adaptée et costaude elle aussi pour éviter ce syndrome d’affaissement. Bon…
Un maintien impeccable et un vrai confort au quotidien
Heureusement, hormis ce petit désagrément, c’est du tout bon pour le reste. Le maintien est impeccable, y compris sur des routes de campagne. A aucun moment le smartphone ne s’est décroché, et ce fait de pouvoir accrocher/décrocher son iPhone sans la moindre pince est un énorme plus côté confort.
Autre option de confort agréable, le fait de pouvoir basculer du mode portrait au mode paysage. On peut ainsi passer en mode paysage pour le GPS par exemple, en faisant simplement basculer l’iPhone sur le côté. Pratique là encore.
Vous l’aurez peut-être noté, l’accessoire signé Belkin est baptisé « chargeur de voiture ». En effet, ce dernier est livré avec un câble USB (avec embout allume-cigare), et peut non seulement faire office de support, mais aussi de chargeur sans fil 10W.
Alors certes, cela impose un fil qui se balade de l’iPhone à l’allume-cigare, mais rien n’impose de le brancher constamment, et c’est un vrai plus en cas de panne de batterie. On peut ainsi garder le câble dans la boite à gants, et l’utiliser quand on le souhaite. Pratique donc.
L’autre bon point de ce chargeur de voiture Belkin BoostCharge, c’est son design élégant et discret, qui convient parfaitement à de nombreux intérieurs. Enfin, la bonne nouvelle concerne aussi le prix de l’objet, puisque ce dernier est à moins de 40€. Pas mal pour un support voiture de cette qualité, qui fait également office de chargeur sans-fil.