La nouvelle Nissan GT-R encore plus féroce
Toujours dans le cadre du Salon de New-York, Nissan vient d’officialiser en images sa toute nouvelle GT-R, une version relookée de l’actuelle sportive du constructeur nippon, âgée de 9 ans déjà ! Pour l’occasion, Nissan promet évidemment un style plus moderne te de nombreuses évolutions techniques, sans oublier une petite augmentation de la puissance de la bête.
La nouvelle Nissan GT-R bénéficie ainsi d’un look retravaillé, notammnent au niveau de l’avant, avec un nouveau bouclier, et l’intégration d’un éclairage LED. A l’intérieur également, on retrouve une toute nouvelle planche de bord, qui se pare désormais d’un large écran tactile 8″, qui ajoute un vrai plus au niveau modernité, tout en réduisant sensiblement le nombre de boutons. L’ensemble parait enfin dans l’air du temps, avec au passage un nouveau volant, mais dont le coloris choisi par Nissan pour ces photos officielles laisse un peu dubitatif…
Sous le capot, cette nouvelle génération de Nissan GT-R se pare d’un même bloc V6 3.8L bi-turbo, dont la puissance culmine désormais à 570 ch, soit 20 ch de plus que la génération précédente. Nissan parvient ainsi à proposer une GT-R « de base » presque aussi puissante que sa déclinaison Nismo. Le constructeur promet également une toute nouvelle sonorité, grâce notamment à une nouvelle ligne en titane. On devrait également bénéficier d’un châssis retravaillé pour un comportement encore plus sportif, tout en gagnant encore en précision.