Nintendo Switch : la version « dockless » ne sera pas proposée en France

La Nintendo Switch « dockless »au Japon uniquement

Avec plus de 18 millions de consoles écoulées dans le monde au 31 mars 2018, la Nintendo Switch a évidemment fait le bonheur de Nintendo, après une période Wii U bien délicate pour le géant nippon. Une Switch qui permet de jouer de manière hybride, à la fois sur l’écran de la TV grâce au dock fourni, mais aussi en mode nomade directement sur l’écran de la console. Un dock évidemment fourni de série avec toutes les consoles depuis le 3 mars 2017.

Nintendo-Switch-Dockless

Récemment, Nintendo a toutefois lancé un « nouveau » pack au Japon, baptisée « dockless ». Ce dernier permet en effet de mettre la main sur la Switch, sur les deux joy-con et les dragonnes… et c’est tout ! Pas de station d’accueil donc, pas de câble HDMI, pas de câble de recharge, ni même de Grip. Un pack dont la vocation nomade parait évidente, mais Nintendo annonce que ce dernier se destine davantage à tous ceux qui ont déjà une Switch à la maison, et qui souhaite s’en offrir une deuxième, sans forcément avoir l’utilité d’un second dock. Un pack forcément plus avantageux, vendu environ 200 euros au Japon, contre 250 pour le pack classique.

Un pack proposé uniquement au Japon à l’heure actuelle, et nombreux sont ceux qui espéraient pouvoir retrouver une offre similaire en Europe ou même aux Etats-Unis. Toutefois, il semblerait que Nintendo ne soit pas forcément du même avis, puisque le groupe nippon a annoncé que ce pack dockless ne sera jamais proposé aux Etats-Unis. Idem en ce qui concerne l’Europe.

Ikaruga

A noter que selon Nintendo, la Switch est majoritairement employée pour jouer de manière nomade, puisque seulement 20% des joueurs annoncent jouer à la Switch principalement sur leur TV. A voir maintenant si Nintendo se décidera à lancer ce pack « nomade » en dehors du Japon ou non.