Disponible depuis le 3 mars dernier, la Nintendo Switch est proposée officiellement en deux finitions. Si la tablette en elle-même est identique dans les deux cas, le joueur peut toutefois opter pour des joy-con gris, ou pour des joy-con rouge et bleu, avec le modèle Neon. Evidemment, Nintendo permet également d’acquérir les joy-con séparément, et propose notamment des joy-con rouge et bleu inversés, de manière à pouvoir se constituer une Switch 100% joy-con bleus ou 100% joy-con rouges. Malin !
La Nintendo Switch au bon goût de SNES !
A défaut de découvrir une console collector en boutiques, ce qui sera certainement le cas d’ici Noël, il faut s’en remettre à ses talents de bricoleur pour personnaliser un minimum sa console. Ainsi, si certains ont remodelé l’intérieur de leur dock avec des bandes anti-rayures pour éviter de faire frotter l’écran avec le plastique (c’est notre cas), d’autres ont décidé d’aller plus loin, en personnalisant les boutons de leur joy-con.
Ainsi, un certain JordiPower a décidé de remplacer les boutons X, Y, A et B d’origine de son joy-con droit, par des boutons aux couleurs de la Super Nintendo. Une touche d’originalité que Nintendo a lui même su proposer de série avec sa console NEW 3DS. Selon le Youtuber, l’opération n’est pas particulièrement ardue, mais elle reste réservée aux plus bricoleurs, puisqu’il s’agit tout de même de démonter une grande partie du joy-con droit.
Une fois les nouveaux boutons commandés, il faut évidemment s’assurer de la bonne taille de ces derniers, afin de ne pas tenter de remplacer les boutons d’origine par des boutons trop gros ou trop petits. Avec pas mal de patience, et beaucoup de précision, il est donc possible à terme de profiter d’un joy-con droit similaire à ce que l’on retrouve sur Nintendo NEW 3DS, et son code couleur SNES très appréciable.
Pas de panique toutefois si vous n’êtes pas à l’aise avec un tournevis, on imagine évidemment que Nintendo se chargera de proposer de série quelques versions customs de sa machine et des différents accessoires qui l’accompagnent… Et pourquoi pas une version « rétro » (NES/SNES) d’ici Noël, hein ?