Nintendo Switch : des (adorables) boîtiers de jeu ultra-compacts
Des boitiers de jeux tout mignon pour la Nintendo Switch
Elle vient tout juste de fêter sa première année d’existence sur le marché, la Nintendo Switch est sans conteste une énorme réussite pour la firme nippone. La console hybride a en effet balayé d’un revers de joy-con le four de la Nintendo Wii, et des millions de joueurs prennent plaisir à jouer sur Switch, que ce soit en mode dock comme en mode nomade. Une Nintendo Switch qui a d’ailleurs signé le retour de ces bonnes vieilles cartouches de jeu, en lieu et place des CD.
Toutefois, si le retour au format cartouche a évidemment fait mouche chez de nombreux joueurs, nostalgiques de l’époque béni du jeu vidéo (comprenez les années 80/90), le packaging des jeux Switch laisse un peu à désirer. En effet, relativement fines, assez gigantesques par rapport au format de la cartouche, les boites de jeux Nintendo Switch ne sont pas très sexy… sans compter que ces dernières ne contiennent presque jamais la moindre notice. Pour Mahir, adepte de Kotaku, inutile de s’embarasser avec ces boites immenses, et celui-ci a donc décidé de mettre au point ses propres boitiers Nintendo Switch.
Avec un peu de créativité, Mahir a donc mis au point des boitiers parfaitement adaptés aux cartouches Nintendo Switch. Ces derniers reprennent ainsi la taille de la cartouche, mais bénéficient bien sûr d’une cover, comme un boitier traditionnel. Le résultat est particulièrement mignon à l’oeil, même si on imagine que ce format serait bien peu pratique en boutiques, ou même pour ranger efficacement ses jeux (sans les perdre). On retrouve ainsi des versions revisitées de FIFA 18, Super Bomberman R, Zelda : Breath of the Wild ou encore de l’excellent Super Mario Odyssey.
Evidemment, il ne s’agit aucunement ici d’un quelconque relooking officiel des boitiers Nintendo Switch, mais bien d’une initiative personnelle, à base d’un peu de créativité. Toujours est-il que l’on aurait apprécié des boitiers un peu plus sexy de la part de Nintendo, comme à l’époque de la Nintendo GameCube et ses sublimes packagings japonais, nettement plus classieux que nos boitier DVD américains et européens… Il en va de même d’ailleurs pour les jeux Nintendo DS, nettement plus classes en version US et japonaise qu’en version Euro…
(Via Mahir, Kotaku)