France : un lancement historique pour Nintendo
La Nintendo Switch est disponible depuis quelques jours maintenant en boutiques, aux Etats-Unis, au Japon, comme en Europe. Si les chiffres nippons concernant les ventes du premier week-end d’exploitation sont plutôt positifs, avec plus de 330 000 ventes, c’est Nintendo France qui prend la parole aujourd’hui.
Nintendo annonce ainsi être en mesure de confirmer qu’en Europe « les ventes de la console Nintendo Switch ont été supérieures à celles de n’importe quelle autre console Nintendo lors de son week-end de lancement. » En ce qui concerne le marché français, le groupe annonce qu’il s’agit du meilleur lancement jamais réalisé par Nintendo France, avec plus de 105 000 consoles vendues sur le territoire.
Côté software, le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild a obtenu l’un des meilleurs scores de l’histoire du jeu vidéo et signe le meilleur week-end de lancement d’une série Zelda déjà trentenaire. À l’occasion de la sortie d’une console, c’est aussi le jeu Nintendo le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports, le tenant du titre, sur un premier week-end. Rappelons que le dernier Zelda en date a obtenu la note de 9,5/10 sur THM Magazine, la faute à une technique assez discutable.
Pour Philippe Lavoué, Directeur Général de Nintendo France : « Nintendo France annonce la vente de 105 000 exemplaires de Nintendo Switch lors de sa semaine de sortie, ce qui en fait, à ce jour, le plus gros lancement de console sur le marché du jeu vidéo français toutes plateformes confondues. » On attend désormais de voir comment se comporteront les ventes de Nintendo Switch dans la durée, une fois l’effet « nouvelle console » passé. Rappelons en effet que le prochain Mario n’est pas attendu avant la fin d’année 2017, et que d’ici là, les sorties majeures seront notamment Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 ou encore ARMS.