Site icon THM Magazine

Nintendo Switch : les 32 Go (déjà !) trop justes pour certains jeux

La Switch déjà en panne de mémoire ?

Plus que quelques jours avant de mettre la main sur la Nintendo Switch, la nouvelle console du géant japonais. En effet, la console est attendue en boutiques pour le 3 mars prochain, l’occasion pour Big N de tirer un trait définitif sur la décevante Wii U, en espérant bien sûr que cette Switch se montre plus convaincante que la génération précédente.

Une Nintendo Switch qui pourra notamment compter sur le nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild, LE gros jeu du line-up de la console. Un line-up particulièrement pauvret d’ailleurs, puisqu’en dehors du dernier-né de la saga Zelda, force est d’admettre que ce ne sont pas « 1,2 Switch » ou encore « Super Bomberman R » qui vont faire s’écouler des palettes de consoles…

Aujourd’hui, la division japonaise de Nintendo a tenu à revenir sur quelques informations techniques concernant la future Switch. Ainsi, si l’on savait déjà que la console ne bénéficierait que de 32 Go de mémoire interne, on a appris récemment qu’en sortie de carton, la console de Nintendo ne proposerait réellement que 25,9 Go exploitables par le joueur. Etrangement, malgré sa mémoire ridicule, la Nintendo Switch sera tout à fait apte à accueillir du contenu dématérialisé via la boutique eShop, y compris des jeux complets.

Ainsi, Nintendo a confirmé le poids de certains titres, à commencer par le dernier Zelda, qui occupera 13,4 Go sur la mémoire interne, soit plus de la moitié de la mémoire exploitable. Mais il y a plus fort encore, puisque Dragon Quest Heroes I-II nécessitera de son côté un espace de… 32 Go. En d’autres termes, impossible d’installer le jeu sur sa Nintendo Switch, sans avoir fait l’acquisition préalable d’une carte microSD.

Ainsi, pour disposer d’une mémoire « acceptable », il faudra donc impérativement acheter une carte microSD, la Nintendo Switch étant capable d’accueillir des cartes allant jusqu’à 2 To. Evidemment, une carte de 128 Go devrait être suffisante dans un premier temps, à condition bien sûr de ne pas acheter uniquement des jeux sur l’eShop, auquel cas la carte sera très vite saturée. A ce sujet, il est intéressant de noter que les cartes microSD officielles de Nintendo (proposées par Hori) seront disponibles uniquement en version 16 et 32 Go…

Dans sa note, Nintendo annonce également le volume d’autres titres Switch, à commencer par Mario Kart 8 Deluxe, qui sera disponible fin avril, et qui occupera pas moins de 7 Go sur la mémoire de la console ou la carte microSD. De son côté, Disgaea 5 nécessitera un peu moins de 6 Go, tandis que Puyo Puyo Tetris ne demandera que 1,09 Go d’espace. Encore quelques jours à patienter pour mettre la main sur la Nintendo Switch, qui sera affichée en France à 299 euros chez la plupart des revendeurs.

Quitter la version mobile