Niantic : après Pokémon GO, voici Ingress Prime (sur iOS et Android)
Niantic lance Ingress Prim, un (autre) jeu mobile dans le monde réel
Niantic, concepteur de l’indémodable Pokémon GO, annonce le lancement d’Ingress Prime, un jeu mobile dans le monde réel qui permet de transformer les villes et les quartiers du monde entier, en un vaste univers de science-fiction propice à l’exploration et à l’aventure. « Ingress Prime propose une connexion innovante entre les jeux mobile dans le monde réel et un gameplay innovant massivement multijoueur, invitant les joueurs du monde entier à collaborer afin de construire une histoire toujours plus avancée » promet Niantic.
Ingress Prime s’appuie sur les fondations du jeu en réalité augmentée dans le monde réel de Niantic, Ingress, et exploite une technologie de pointe basée sur la localisation pour révéler le plateau de jeu mondial et mettre à jour des Portails dissimulés dans des lieux publics et points de repères. Les Agents commenceront leur périple dans Ingress Prime par une toute nouvelle histoire interactive qui présentera aux joueurs l’univers de science-fiction immersif et les mécanismes de jeu nécessaires pour capturer ces Portails, ainsi que la puissante ressource connue sous le nom de la Matière étrangère (XM), qui s’échappe de ces derniers.
Après avoir terminé l’entrainement, les joueurs devront choisir leur camp : les Eclairés et la Résistance, deux groupes opposés se battant pour le contrôle de ces points de repères et du sort du monde. Comme dans le jeu original, le scénario d’Ingress Prime évolue et change en fonction de la manière dont les Agents Ingress interagissent les uns avec les autres et du résultat des événements du monde réel « Anomaly ». À mesure que les Agents collaborent et s’affrontent, l’histoire se développe grâce à un nouveau hub interactif qui sert de point d’entrée dans l’univers d’Ingress.
es caractéristiques des événements « Anomaly » dans le monde réel de Niantic joueront un rôle important dans Ingress Prime, en remettant aux agents les résultats d’arcs narratifs clés. Ces anomalies rassemblent les agents des deux factions pour un week-end de compétition, d’exploration et de célébration. Pour Ingress Prime, Niantic prévoit d’accueillir 12 événements « Primary » Anomaly de grande envergure (trois chaque trimestre en Asie, en Europe et en Amérique), ainsi que plus de 100 événements « Satellite » Anomaly menés par la communauté.
Bien sûr, Ingress Prime fête son arrivée dans Pokémon Go, et ce dernier organisera un événement sur son application qui permettra de capturer Osselait chromatique vert et Ponyta bleu. De plus, les joueurs se verront offrir des outils gratuits pour leur avatar en soutien à Ingress Prime. Rappelons que le Ingress original est disponible depuis 2014 sur iOS et Android.