Lancia Stratos : un retour en 2018, avec 25 exemplaires seulement
La Lancia Stratos est de retour en 2018 !
Les amoureux de rallye s’en souviennent forcément, la Lancia Stratos est un mythe de la discipline, ayant remporté trois titres consécutifs en 1974, 1975 et 1976. Un bolide produit à seulement 492 exemplaires entre 1973 et 1978. En 2018, la sportive italienne va faire son grand retour, avec un projet chapeauté par MAT (et non pas Lancia), et initié en 2010 par Pininfarina (depuis écarté du projet).
Cette nouvelle Lancia Stratos sera évidemment exposée au Salon de Genève 2018, avec un bolide dont la production sera très limitée. Au total, seulement 25 exemplaires de cette New Stratos seront lancés… autant dire que la lutte sera féroce entre les collectionneurs pour exposer ce modèle dans le garage.
A l’heure actuelle, cette version moderne de la Lancia Stratos reste encore assez mystérieuse d’un point de vue technique. On sait néanmoins que le bolide embarquera un moteur développant environ 550 ch, avec différentes versions au programme. Evidemment, tous les détails techniques de la bête seront dévoilées dans quelques semaines.
Evidemment, qui dit revival collector, dit tarifs prohibitif, et cette nouvelle Lancia Stratos devrait être affichée à plus de 500 000 euros. Rappelons que c’est le milliardaire allemand Michael Stoschek qui a souhaité relancer le projet. Une New Stratos 2018 à admirer directement au salon de Genève donc… à défaut de pouvoir l’installer dans le garage.