Netflix ? Disney+ ? Prime Video ?… Où/comment regarder le film Starship Troopers en 2024 ?
C’était hier, et en même temps c’était en 1997, le film Starship Troopers déboulait dans nos cinémas. Attirant un peu moins d’un million de spectateurs en salles, le film signé Paul Verhoeven a été un joli succès, et reste ancré dans les mémoires de nombreux quarantenaires aujourd’hui. Mais au fait, pourquoi reparle-t-on autant de Starship Troopers en 2024 ? Et bien c’est à cause de (ou grâce à) Helldivers 2 bien sûr !
Helldivers 2 relance la popularité de Starship Troopers !
En effet, depuis quelques jours, les joueurs PS5 et PC peuvent profiter d’un tout nouveau jeu vidéo à forte tendance multijoueur : Helldivers 2 (dont notre test complet est ici). Le jeu signé Arrowhead Studios plonge les joueurs dans la peau de soldats d’élite, chargés de protéger la Super Terre. Armés jusqu’aux dents et équipés de drones de combat, les joueurs doivent coordonner leurs actions pour venir à bout des hordes ennemies et remplir des missions variées à travers tout le système solaire.
Aussi, le titre partage de très nombreuses similitudes avec le film Starship Troopers, et nombreux sont ceux à s’intéresser au film de Paul Verhoeven, également aux commandes d’autres chefs d’œuvre comme RoboCop (dont le test du jeu vidéo est à retrouver ici) ou encore Total Recall.
Mais alors, où/comment regarder Starship Troopers en 2024 ??
Si à l’époque, il était indispensable d’avoir la précieuse VHS (et plus tard le DVD) de Starship Troopers pour en profiter sur la TV CRT (aujourd’hui très prisées des amateurs de rétrogaming) du salon, aujourd’hui c’est différent. En effet, avec Netflix, Prime Video, Canal+ et autres Disney+, difficile de ne pas trouver son bonheur.
Pour ce qui est de Starship Troopers, le film est à retrouver au sein du catalogue de Disney+. A noter que le film est également listé du côté de MyCanal, mais que ce dernier renvoie… vers le service de Disney.
L’occasion de (re)découvrir ce film qui avait pas mal divisé à l’époque, certains ayant eu du mal à cerner son côté hautement satirique. Starship Troopers se pare en effet d’une sacrée dose d’ironie pour dénoncer diverses thématiques, dont l’impérialisme américain.
Rappelons que le film, rebaptisé Les Patrouilleurs de l’Espace au Québec, est librement inspiré du roman Etoiles, Garde-à-Vous. Il suit l’histoire de plusieurs jeunes gens issus de Buenos Aires, engagés dans l’armée (la Fédération), et qui vont livrer une guerre interstellaire contre un peuple extraterrestre nommé « Arachnides ».