Nest Thermostat E : découvrez le nouveau modèle (à 219 euros) en vidéo
Le nouveau Nest Thermostat E disponible en France
Le groupe Nest Labs (Google) annonce l’arrivée en France de son nouveau Nest Thermostat E. Un nouveau modèle qui adopte évidemment un nouveau design, tout en conservant les fonctionnalités qui ont fait le succès du Nest Learning Thermostat. Contrôlable à distance via un mobile, il intègre également des paramètres prédéfinis qui permettent de faire des économies dès son installation.
Entièrement repensé, le nouveau Nest Thermostat E est notamment doté d’un écran translucide unique en son genre, qui l’aide à se fondre dans tous les intérieurs. Selon le concepteur, « il offre tous les avantages qui ont fait la réputation des thermostats Nest et va encore plus loin sur le plan de la simplicité d’utilisation et des possibilités de contrôle« . Le nouveau modèle se pare également d’un nouveau socle, avec un Heat Link E recouvert d’un tissu, ce qui le rend plus agréable à l’oeil qu’un simple boitier blanc.
Nest promet bien sûr une installation simplifiée (moins d’une heure), avec en prime un système de programmation prédéfinie, qui se charge en prime de mémoriser les habitudes de l’utilisateur. Par exemple, pour favoriser les économies d’énergie, le Nest Thermostat E baisse le chauffage lorsqu’il détecte qu’il n’y a plus personne dans la maison. De même, il est possible de régler facilement la température où que l’on soit, en utilisant l’application Nest sur le mobile ou l’ordinateur, ou même par commande vocale avec l’Assistant Google.
« En 2011, nous avons réinventé le marché du thermostat pour faciliter les économies d’énergie« , explique Lionel Guicherd-Callin, responsable mondial des produits et services liés à l’énergie chez Nest. « En l’espace de sept ans, les clients Nest ont économisé plus de 25 milliards de kWh, soit une économie supérieure à 1,3 milliard d’euros. Nous souhaitions proposer à encore plus de foyers un nouveau thermostat esthétique doté de fonctionnalités performantes en matière d’économie d’énergie. Pour cela, nous devions simplifier notre produit. Plus discret, le Nest Thermostat E s’intègre harmonieusement dans tous les intérieurs. Son installation est plus simple, car il se branche sur les fils des thermostats déjà existants en Europe. Il offre tous les avantages qui ont fait la réputation et le succès des thermostats Nest, mais va encore plus loin sur le plan de la simplicité d’utilisation et des possibilités de contrôle« .
Prix et disponibilité
Le nouveau Nest Thermostat E est disponible via le site officiel Nest, mais également chez les revendeurs partenaires, au prix de 219 euros.