Un pack Omni VR chez GoPro
A l’occasion du salon NAB 2016 de Las Vegas, GoPro confirme sa volonté de dominer (également) le marché de la vidéo en réalité virtuelle, en annonçant notamment son nouveau système Omni, un dispositif sphérique en grade d’embarquer pas moins de six caméras GoPro parfaitement synchronisées, pour permettre la réalisation en toute simplicité de vidéos à 360°.
GoPro promet « des images en haute résolution qui feront la joie des amateurs de réalité virtuelle. Omni permet de capturer en 8K et d’en extraire un contenu en HD. » Les films réalisés à l’aide d’Omni sont ensuite traités par le GoPro Omni Importer à des fins de prévisualisation, de gestion des données et de rendu. L’étape suivante consiste à retoucher le contenu à l’aide du logiciel Kolor Autopano Video, puis à le vérifier grâce au VR player de GoPro avant de le poster sur le site web GoPro VR.
Le pack Omni sera disponible au prix de 4 999 dollars, avec les éléments suivants inclus : une plate-forme (rig) de synchronisation GoPro Omni, la licence du logiciel GoPro Kolor, six caméras GoPro HERO4 Black et leurs batteries, la télécommande Smart Remote GoPro, six câbles mini USB GoPro, cartes microSD 32 Go et lecteurs de carte et enfin une sacoche de transport compacte et ultrarésistante.
Et du côté d’Odyssey ?
Disponible en édition limitée, la plate-forme ultra-robuste GoPro Odyssey est capable d’accueillir 16 caméras HERO4 Black, synchronisées au pixel près. Cet équipement haut de gamme de réalisation de vidéos professionnelles est optimisé pour le Jump Assembler de Google (basé sur un cloud) qui assemble automatiquement les contenus filmés. Résultat : une vidéo stéréoscopique panoramique en 8K30 sans équivalent sur le marché, à publier ensuite sur YouTube. L’expérience Odyssey + Jump simplifie considérablement le travail de post-production des contenus de réalité virtuelle professionnels, tout en offrant au public des images d’une profondeur incroyable et une perspective multidirectionnelle jamais vue.
Le dispositif GoPro Odyssey sera disponible auprès d’un certain nombre de marques/agences, à condition que ces dernières soient prêtes à débourser les 15 000 dollars nécessaires à l’achat du système.