MV Agusta Superveloce : vous allez adorer cette moto inspirée de l’Alpine A110
MV Agusta s’associe à Alpine, l’emblématique constructeur français de voitures de course et de sport, pour le design et la production d’une moto limitée à 110 unités, inspirée de l’Alpine A110. Pour le constructeur, la Superveloce était un choix naturel pour ce projet car elle incarne parfaitement l’esprit de l’A110, partageant la même élégance intemporelle et offrant des émotions de conduite uniques sur la route.
Une moto MV Agusta en hommage à Alpine
Cette collaboration s’appuie sur la passion commune des fans de MV Agusta et d’Alpine pour un design époustouflant et des produits magnifiquement conçus. Les deux marques partagent également une glorieuse histoire en compétition et une aspiration à créer des émotions uniques pour leurs clients grâce à des solutions innovantes et tournées vers l’avenir, tout en restant fidèles à leurs racines. Rappelons d’ailleurs qu’Alpine signera son entrée en Formule 1 l’année prochaine, avec l’Alpine F1 Team, qui remplacera l’actuelle écurie Renault F1.
La Superveloce Alpine sera équipée du moteur 3 cylindres en ligne caractéristique de MV Agusta, développant 147ch à 13 000 tr/min pour des vitesses de pointe de plus de 240 km/h, et sera livrée avec une multitude d’accessoires dédiés. La conception graphique, les détails et les accessoires porteront la marque distinctive d’Alpine. Tout comme l’A110, la Superveloce Alpine offrira des performances de haut niveau tout en restant agile et facile à conduire.
… et limitée à 110 exemplaires, forcément
Monaco Design Studio, fer de lance de la division design de MV Agusta pour la production de modèles sur mesure et exclusifs, impliqué dès le début du projet, a collaboré de manière étroite avec Alpine. De ce travail conjoint résulte une superbe moto mêlant à la perfection l’identité des deux marques tout en conservant une personnalité qui lui est propre. Comme expliqué plus haut, la production de cette moto inspirée de l’Alpine A110 est limitée à 110 exemplaires. Pour la beauté du geste.
La livrée bleue de la Superveloce Alpine correspond exactement à celle de l’actuelle Alpine A110. Les logos « A » en relief sur les carénages rappellent également les détails de l’A110 d’origine, ainsi que les sièges en Alcantara noir avec des coutures bleues et les jantes noires usinées. Pour marquer la collaboration entre deux marques relevant du patrimoine national, les drapeaux français et italien sont arborés fièrement de chaque côté du garde-boue avant.
Pour Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine : « MV Agusta est un symbole du savoir-faire et de l’excellence italienne, produisant des motos incomparables. Nos deux marques sont animées par la même passion pour la création de produits magnifiquement conçus et d’émotions uniques pour nos clients. La Superveloce Alpine est un bijou de design et de technologie qui ne fait aucun compromis sur les performances et le plaisir de conduite« .
La Superveloce Alpine sera distribuée par le réseau de concessionnaires MV Agusta. Elle sera affichée au prix de 36 300 euros (pour le marché italien), incluant le kit de course.