EV3, le Twizy signé Morgan
Le Salon de Genève est l’occasion pour le constructeur Morgan de dévoiler une nouvelle version de son 3-Wheeler EV3, une voiture de deux roues à l’avant, mais d’une seule roue centrale à l’arrière. Déjà disponible en version thermique, la Morgan EV3 a été présentée en version 100% électrique à Genève.
Elaborée majoritairement à base de carbone et d’aluminium, la petite Morgan EV3 électrique permet de profiter d’un poids somme toute très correct, avec un peu moins de 500 kg sur la balance. Pas de moteur essence ici donc, mais un bloc électrique qui développe 46 kW, soit l’équivalent de 62 ch. Une puissance qui permet à la Morgan EV3 de filer en silence à plus de 140 km/h tout de même.
Côté autonomie, la batterie 20 kWh intégrée permet selon le constructeur de profiter d’une charge de 235 km environ. Evidemment, comme toujours avec un véhicule électrique, tout dépendra au final du style de conduite d’une part, et du type d’utilisation (petite route, autoroute, montée, descente…).
Cette petite Morgan EV3 n’est pas un concept car, et sera bel et bien commercialisée d’ici la fin de l’année 2016. Reste à savoir à quel prix.