Mobitee & PIQ, pour les golfeurs connectés
C’est en juillet 2015 que la société française PIQ annonçait, en s’associant avec Mobitee, une célèbre application de golf, le lancement d’un capteur portable avancé pour le golf. Et c’est finalement depuis le 17 novembre dernier que le capteur Mobitee & PIQ est disponible au grand public. Couplé à une application mobile, le capteur enregistre pas moins de 3000 données par seconde sur 13 axes différents. L’idée est d’offrir une expérience la plus complète aux golfeurs afin de les aider à progresser et davantage aboutir à un score pertinent.
Dans la pratique, Mobitee & PIQ vient se fixer sur le gant du golfeur. En outre, il calcule et affiche automatiquement la distance au green, analyse votre swing, ainsi que chacun de vos coups. Les informations, quant à elles, sont remontées directement sur l’écran du capteur. L’application mobile permettant d’analyser la progression du joueur sur l’ensemble des parcours de golf du monde, les séquences de chaque coup, en fonction de chaque club.
Avec ces informations contextuelles, le jeu s’enrichit et les joueurs profitent de ce plaisir dans le golf et dans les autres sports que PIQ va bientôt adresser. Le numérique se fond dans le sport pour le rendre plus excitant. Cette nouvelle communauté est en train de réinventer la pratique du sport, la lecture de la performance et le partage d’expérience — Cédric Mangaud Co-fondateur PIQ
Pour cela, le capteur embarque différentes technologies : NFC, BLE, micro processeurs, Bluetooth Low Energy, capteur de pression, accéléromètre, gyroscope… et 18 tags à fixer permettent d’identifier les clubs utilisés.
Disponible depuis le 17 novembre, il faut compter 269€ pour en faire l’acquisition. Ceci inclut également les applications compatibles iOS et Android. Rappelons également et il est important de le souligner qu’à partir du 26 novembre prochain, le capteur de PIQ se verra compatible avec le tennis, et ce, avec une simple activation. D’autres sports sont bien évidemment à venir.
Retrouvez plus d’informations sur le site officiel.