Dans le cadre de sa WWDC 2022, Apple a officialisé le tout nouvel iOS 16. Une nouvelle version du désormais incontournable système d’exploitation mobile de la marque à la pomme, qui animera la salve d’iPhone 14 attendue pour la fin de l’année. Comme toujours chez Apple, cette nouvelle mise à jour iOS 16 sera également compatible avec une sélection de « vieux » iPhone. A la fin de l’année, ce sont environ 20 modèles d’iPhone qui sera concernés par la mise à jour iOS 16.
iOS 16 : la liste des iPhone compatibles
Comme chaque année, Apple pense donc à tous ceux qui ne sont pas en mesure de s’offrir « le dernier iPhone« , mais aussi à ceux qui conservent précieusement ce smartphone chèrement acquis il y a déjà quelques années. Toutefois, malgré tous les efforts du géant américain, les iPhone les plus anciens sont exclus au fil des années. Bien que ces derniers restent parfaitement utilisables, leurs propriétaires sont contraints de rester sur un OS plus ancien.
Les iPhone compatibles avec la mise à jour iOS 16 :
- iPhone 13
- iPhone 13 mini
- iPhone 13 Pro
- iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12
- iPhone 12 mini
- iPhone 12 Pro
- iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11
- iPhone 11 Pro
- iPhone 11 Pro Max
- iPhone XS
- iPhone XS Max
- iPhone XR
- iPhone X
- iPhone 8
- iPhone 8 Plus
- iPhone SE (2ᵉ génération ou ultérieure)
Les iPhone 6S, iPhone 7 et iPhone SE privés d’iOS 16
Pour cette nouvelle mise à jour iOS 16, Apple a donc fait le choix de remonter jusqu’à la génération iPhone 8. Des smartphones lancés en 2017, et qui seront donc les plus anciens à prétendre au tout nouvel iOS 16. Les iPhone 6S et iPhone 7 devront donc se contenter d’iOS 15, tout comme ce bon vieil iPod Touch. Rappelons d’ailleurs qu’Apple a récemment officialisé la fin de l’iPod, et qu’il sera bientôt possible d’utiliser votre iPhone en guise de webcam.
Une mise à jour iOS 16 qui sera disponible à la rentrée, en même temps que les nouveaux iPhone. Comme toujours, il est probable que cette nouvelle version, bien que remplie de nouveautés, accuse quelques lacunes au lancement, et nombreux sont ceux qui vont patienter quelques semaines avant d’effectuer la mise à jour sur leur iPhone.