Minecraft calme les ardeurs de PUBG et Fortnite
Depuis quelques mois, le phénomène Minecraft a laissé d’autres titres lui chiper le devant de la scène, à commencer par PUBG bien sûr, mais aussi Fortnite, qui connait un succès colossal. Deux titres qui enregistrent des performances record, avec chaque jour davantage d’adeptes qui viennent gonfler encore un peu plus les scores. Toutefois, le directeur de Minecraft a tenu à rappeler la suprématie de son jeu, via un bref communiqué.
En effet, plus discret depuis quelques mois, Minecraft reste malgré tout extrêmement prisé des joueurs, puisque selon son directeur, ce sont 74 millions d’utilisateurs actifs qui ont été comptabilités durant le mois décembre. Le jeu signe ainsi son record absolu en terme de joueurs actifs sur un seul et même mois, depuis son lancement en 2011. Le groupe en profite pour rappeler que plus de 144 millions d’exemplaires de Minecraft ont été écoulés dans le monde.
Evidemment, il est bon de rappeler que Minecraft est disponible sur toutes les plateformes de jeu existantes (ou presque), et le chiffre de vente prend en compte les versions consoles, PC et smartphones. La performance n’en reste pas moins impressionnante, et Minecraft devrait continuer de prospérer dans les prochaines semaines, puisque l’éditeur annonce l’arrivée d’un patch majeur dès ce printemps, qui viendra ajouter du contenu aquatique.
Pour la petite histoire, rappelons que Minecraft était initialement la propriété de Mojang, un groupe suédois. En 2014, l’américain Microsoft a décidé de s’offrir le jeu à succès, en mettant sur la table pas moins de 2 milliards d’euros. Evidemment, cela n’empêche pas Minecraft de rester un jeu multisupport, même si Microsoft prend un malin plaisir à mettre en avant le jeu pour sa Xbox One. Récemment, le géant américain a notamment proposés des manettes collector à l’effigie de Minecraft, mais aussi un bundle dédié, incluant une Xbox One S redécorée à la sauce Minecraft.