Nintendo précise le futur MiiTOMO
Nintendo se décide enfin à communiquer officiellement concernant MiiTOMO, sa première application développée pour « smart devices ». Une application « placée sous le signe de l’amusement » promet Nintendo, mais qui ne mettra pas en scène le moindre personnage fétiche du géant japonais. MiiTOMO est attendu pour le mois de mars, sur Android comme sur iOS.
En effet, comme son nom l’indique, MiiTOMO se concentrera sur les Mii, ces fameux avatars virtuels intronisés par la Wii en 2006. Ainsi, MiiTOMO se veut une application sociale qui met en scène les personnages Mii, pour se connecter avec ses amis d’une manière déjantée tout en étant bienveillante. Nintendo précise que l’on recense déjà plus de 200 millions d’avatars Mii créés dans le monde.
Selon Nintendo : « Avec ces personnages Mii, les utilisateurs de l’application peuvent interagir avec leurs amis d’une manière totalement nouvelle et engager des conversations drôles et surprenantes en posant des questions telles que : « Si tu voyais un poil dépasser du nez d’un ami, que ferais-tu ? ». En y répondant, les utilisateurs de Miitomo découvrent des informations improbables et même des secrets bien cachés sur leurs amis. Ils peuvent également partager facilement leurs expériences vécues ensemble en prenant et partageant des photos de leurs Mii en utilisant la fonction Miifoto.«
Nintendo précise également que le nouveau programme de fidélité My Nintendo se lance également en mars 2016, en même temps que MiiTOMO et pourra se connecter avec MiiTOMO. Un bonus sera offert à ceux qui créeront un compte Nintendo en France entre le 17 février et le lancement de Miitomo en mars. Le nouveau service My Nintendo veut offrir plus qu’un programme de fidélité traditionnel. C’est un service plus complet qui récompense les utilisateurs qui interagissent avec les produits et les services Nintendo de nombreuses manières. Les utilisateurs de Miitomo qui créent un compte Nintendo pourront bénéficier du programme My Nintendo pour enrichir leur expérience.
Nintendo précise vouloir proposer quatre autres applications mobiles d’ici mars 2017, et la prochaine mettra en scène un personnage très apprécié par les fans. Mario ? Link ? Kirby ? Yoshi ? Donkey Kong ?