Microsoft (Xbox) rachète SEGA : le retour (de la vengeance) de la rumeur
Hier, à la surprise générale, Microsoft a officialisé le rachat de ZeniMax Media, groupe hébergeant Bethesda Softworks. Rappelons que Bethesda regroupe près de 2 300 talents autour du globe, au sein de studios parmi les plus créatifs de notre industrie, comme Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, ou Roundhouse Studios. Côté jeux, cela se traduit par des franchises comme The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein, DOOM, Dishonored, Prey, Quake, The Evil Within… Bonne pioche donc pour Microsoft.
SEGA bientôt racheté par Microsoft ?
Dans la foulée, Microsoft a tenu à officialiser une toute nouvelle manette pour ses futures Xbox Series S et Series X. Ainsi, outre la version Carbon Black, vendue avec la Xbox Series X, et la Robot White, qui accompagnera la Xbox Series S, Microsoft a levé le voile sur une manette sans-fil Xbox Shock Blue. Cette dernière dispose d’une coque avant bleu, avec une croix directionnelle, des boutons et des gâchettes noirs.
Bonne nouvelle donc pour les fans de Xbox, qui vont pouvoir profiter, dès le lancement des nouvelles consoles de trois manettes distinctes. Toutefois, pour certains observateurs, cette nouvelle annonce de Microsoft n’est pas aussi innocente qu’elle le laisse paraître, et teaserait en réalité… l’annonce prochaine du rachat de SEGA !
En effet, il y a quelques mois, une folle rumeur annonçait déjà le rachat de SEGA par Microsoft, avec une Xbox qui aurait pu être rebadgée SEGA au Japon, mais finalement non. Toutefois, avec cette nouvelle manette Shock Blue, le message est clair, Microsoft a choisi les couleurs de Sonic pour une raison bien particulière.
Qui plus est, sur Twitter, le compte officiel Xbox a posté un court message : Clean and Simple. Still Iconic. Pour les fans, c’est un autre signe, puisque Still Iconic contient en réalité un message caché, à savoir « Still Iconic« … soit, Sonic !
Un message SEGA/Xbox caché aussi sur le Xbox Wire ?
Et ce n’est pas tout ! En effet, toujours sur son blog officiel Xbox Wire, Microsoft donne des nouvelles de son Xbox Design Lab. Ce dernier, lancé en août 2016, sera momentanément fermé à compter du 14 octobre prochain, pour revenir, plus en forme que jamais, au début de l’année 2021.
Pour accompagner son message, Microsoft a choisi de mettre en avant une manette aux sticks analogiques bleutés, mais surtout dotée d’un message personnalisé : « Illusive Dreamer ». Une fois de plus, pour certains irréductibles, cela n’est pas un hasard, et Microsoft a sciemment opté pour le terme « Dreamer », afin de rappeler évidemment l’une des consoles énigmatiques de SEGA : la Dreamcast.
heh pic.twitter.com/kIPmg53qq7
— Larry Hryb (@majornelson) September 21, 2020
you're not ready for that tom, not yet
— Stein (@steinekin) September 21, 2020
Evidemment, tout cela est très (très) tiré par les cheveux, mais après le rachat inattendu de Bethesda hier (pour 7,5 milliards de dollars), rien ne saurait empêcher Microsoft d’avaler un jour le géant nippon SEGA. Toujours sur Twitter, le Social Media Manager de Xbox a déclaré que « nous n’étions pas prêt » en ce qui concerne la future annonce de Microsoft, en répondant à une question posée par Tom Warren, concernant ce qui se trouve sur la ligne 8 d’une liste de course de Phil Spencer.
物販担当のところへ覗きに行ったところ、机にサンプルが置いてあったので激写してきました。
物販担当「ああっダメです、まだ出せません!まだダメ!!🙅」#セガTGS2020 #TGS2020 pic.twitter.com/5CEwDHEXcW
— セガ公式アカウント🦔 (@SEGA_OFFICIAL) September 18, 2020
A cela s’ajoute également un tweet posté sur le compte de SEGA au Japon, qui permet de voir une employée de la firme effectuer ce qui serait « le X de Xbox ». Pour beaucoup, cela fait beaucoup, et Microsoft pourrait bien annoncer le rachat de SEGA à l’occasion du Tokyo Game Show.
Alors, Microsoft va-t-il racheter SEGA d’ici la fin de l’année ? Les paris sont ouverts…