Microsoft : le tandem clavier/souris arrive sur Xbox One !
La compatibilité clavier/souris pour la Xbox One !
La prise en charge du clavier et de la souris arrive la semaine prochaine sur Xbox One pour une sélection de titres réservés aux Insiders. Dans l’Inside Xbox du jour, Epic a détaillé comment Fortnite allait devenir l’un des premiers jeux à intégrer cette fonctionnalité, en plus de Warframe dans sa mise à jour.
Viendront ensuite Bomber Crew, Deep Rock Galactic, Strange Brigade, Vermintide 2, War Thunder et X-Morph Defense en novembre, puis Children of Morta, DayZ, Minion Master, le très bon Moonlighter, Vigor, Warface, et Wargroove plus tard.
Microsoft précise que lorsque la mise à jour sera disponible la semaine prochaine, tous les développeurs disposeront des outils nécessaires pour intégrer la prise en charge du clavier et de la souris comme ils l’entendent afin de créer une expérience équitable et amusante pour tous. On peut donc logiquement s’attendre à voir débarquer de nouvelles fonctionnalités pour des titres déjà disponibles, mais également (on l’espère !) de nouveaux titres prenant en charge cette nouveauté très attendue.
De plus, Microsoft a annoncé que la meilleure expérience souris-clavier sur Xbox One sera possible grâce aux périphériques « Designed for Xbox ». Ces claviers et souris ont été créés aussi bien pour le salon que pour le bureau, bénéficient d’une touche spéciale Xbox et prennent en charge la nouvelle fonctionnalité Xbox Dynamic Lighting, qui permet de créer des effets immersifs en jeu. Razer sera le partenaire exclusif pour proposer un clavier et une souris Designed for Xbox et présentera ses produits lors du CES en janvier.
La manette adaptative disponible dans le monde entier !
A l’occasion de la récente Paris Games Week, Microsoft proposait un stand accessible à tous, avec de nombreuses démonstrations concernant la manette adaptative, disponible depuis quelques semaines.
Aujourd’huin Microsoft est fiers d’annoncer que la manette adaptative Xbox sortira dans 17 nouveaux pays en 2019. Les pays concernés sont l’Argentine, le Brésil, le Chili, la Chine, la Colombie, Hong Kong, la Hongrie, Israël, le Japon, la Slovaquie, le Mexique, la Russie, l’Arabie saoudite, l’Afrique du Sud, Taiwan, la Turquie et les Émirats arabes unis. Rappelons que Microsoft oeuvre depuis quelques mois déjà à rendre le jeu vidéo accessible au plus grand nombre.