Microsoft Flight Simulator : les accessoires officiels (et indispensables) pour Xbox Series X|S
C’est le grand jour ! Microsoft Flight Simulator est enfin disponible sur Xbox, un peu moins d’un an après son lancement sur PC. Rappelons que le simulateur de vol signé Asobo Studio est disponible uniquement sur les nouvelles Xbox Series X et Series S. Evidemment, Microsoft oblige, le jeu est disponible via le Xbox Game Pass, mais nécessite un téléchargement d’environ 100 Go toutefois. Courage donc si vous êtes en ADSL !
Flight Simulator : les accessoires officiels pour une expérience hors norme !
Evidemment, Microsoft Flight Simulator a été optimisé non seulement pour fonctionner sur les nouvelles Xbox du géant américain, mais aussi pour être « jouable » via la manette. Mais du côté de chez Microsoft, on va évidemment proposer des accessoires officielles qui vont réveiller le pilote de ligne qui sommeille en vous. « Nous voulons aider celles et ceux qui joueront sur Xbox à trouver les accessoires idéaux, pour que vous puissiez voler comme vous voulez. Chez Xbox, nous souhaitons vous laisser le choix. C’est pour cela que nous annonçons aujourd’hui de nouveaux accessoires pensés par nos partenaires officiels, pour que votre expérience soit toujours plus immersive, sur PC comme sur console. »
Ainsi, Microsoft va permettre aux joueurs de prendre leur envol via le Turtle Beach VelocityOne Flight, une manette de jeu développée par de réels ingénieurs aéronautiques. Ce dernier dispose d’un manche capable de pivoter à 180°, et de nombreux boutons programmables.
Mieux encore, le Turtle Beach VelocityOne Flight dispose même d’un petit écran de suivi, qui permet de recevoir en temps réel des alertes, et contrôler diverses informations essentielles. Toutefois il faudra accepter de débourser 349€ pour mettre la main sur cet accessoire qui promet de booster considérablement l’expérience de jeu.
Parallèlement, Microsoft met également en lumière le Thrustmaster T.Flight Full Kit X, qui regroupe le T.Flight Hotas One et le pédalier TFRP. Une fois le périphérique connecté à votre console, tout sera instantanément configuré par le jeu, pour une utilisation immédiate. Le kit inclut le joystick, l’accélérateur détachable et le pédalier, lui-même étant équipé de glissières. Le T. Flight Hotas One, grâce à ses éléments détachables, permet de positionner le tout comme vous le souhaitez, pour que l’expérience soit optimale.
Le joystick à 5 axes est équipé de 14 boutons. Inspiré des véritables avions, le pédalier donne vie à Microsoft Flight Simulator en vous offrant des contrôles précis des gouvernes et des freins.
Un lancement tardif…
Des accessoires assez sublimes donc, assez onéreux certes, mais qui sont également la promesse de profiter d’une expérience Flight Simulator hors du commun. Toutefois, la mauvaise nouvelle ici, c’est que les accessoires en question ne sont pas lancés avec le jeu. En effet, il faut patienter jusqu’à l’automne prochain pour espérer mettre la main sur le Turtle Beach VelocityOne Flight, tandis que le Thrustmaster T.Flight Full Kit X sera quant à lui lancé le 19 octobre prochain.
Alors certes, cela n’empêchera pas les passionnés de s’amuser comme des petits foufous à la fin de l’année, mais il est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de ces accessoires dans la fenêtre de lancement du jeu. Néanmoins, Flight Simulator n’est pas un « jeu » comme un autre, et le titre signé Asobo Studio sera sans cesse mis à jour pour optimiser toujours un peu plus l’expérience. Mais c’est un peu dommage quand même…