Mercedes : restylage de la Classe C pour Genève
Après 5 années de carrière, la Mercedes Classe C passe par la case restylage et sera présentée au salon de Genève qui ouvrira ses portes au public dès le 8 mars prochain. Avec 415 000 ventes l’année dernière, la berline de la marque à l’étoile est tout simplement le best-seller du constructeur. Une mise à jour esthétique et technologique est nécessaire pour garder toute son attractivité.
Logiquement, sur le plan esthétique les changements sont légers mais efficaces. La Mercedes Classe C se veut plus moderne. Sur la face avant, le bouclier gagne en caractère tandis que les optiques adoptent une signature lumineuse nouvelle. Plus intelligente, la Mercedes Classe C reçoit donc à l’avant la technologie d’éclairage « Multibeam », composée de 84 LED, qui permet d’adapter l’intensité du faisceau lumineux en fonction des autres usagers sur la route pour éviter de les éblouir. Sur la partie arrière, seuls les feux changent de signature lumineuse également. La version « estate » a le droit aux mêmes attentions que la berline.
Les plus grosses évolutions se passent à bord de la Mercedes Classe C. Elle intègre désormais une instrumentation 100% digitale de 12,3 pouces en option selon les finitions. L’écran tactile central de 10,25 pouces devient 16/9 mais toujours avec une intégration discutable selon les avis de chacun. Notons par ailleurs que le volant reçoit des touches sensitives pour faciliter la navigation dans les menus du système multimédia.
Côté technologie, la Mercedes Classe C proposait déjà ce qu’il se faisait de mieux. A l’occasion de ce restylage, la berline reçoit de nouveaux capteurs lui permettant d’être encore plus performante et sûre dans la conduite autonome. Plus précis, ces capteurs permettent à la Mercedes Classe C de mieux cerner son environnement. Pour cela, elle s’aide aussi du régulateur de vitesse adaptatif Distronic combiné à la cartographie GPS afin d’anticiper les reliefs et les obstacles et de mener une conduite dite prédictive. Enfin pour terminer ce chapitre technologique, le Mercedes Classe C embarque une fonction « Energizing », qui offre différents programmes personnalisés en fonction de l’humeur du conducteur en agissant sur la ventilation, sur les sièges massants ou encore l’ambiance lumineuse.