McLaren P1 GTR : une (sublime) édition collector Ayrton Senna
McLaren rend hommage à Ayrton Senna
Si McLaren a un peu perdu de sa superbe ces dernières années en F1, le groupe britannique reste un acteur majeur de la discipline, avec un passé (et on l’espère un futur) assez extraordinaire. C’est à cet illustre passé que la firme vient de rendre hommage, avec la création d’un modèle unique de la P1 GTR, en hommage à Ayrton Senna. Rappelons que le pilote brésilien a remporté son premier championnat du monde de F1 en 1988, chez McLaren.
Pour l’occasion, McLaren a donc totalement revu le look de sa P1 GTR, en adoptant le code stylistique de la F1 de l’époque. C’est le département de personnalisation de McLaren qui a été sollicité ici par un riche collectionneur, et qui a donc entrepris la mise au point de ce modèle unique. A ce sujet, il aura fallu 3 années de travail pour parvenir à ce (sublime) résultat.
Outre la livrée esthétique Marlboro de cette McLaren P1 GTR, on retrouve ici un pack aérodynamique bien spécifique, sans oublier une nouvelle protection thermique pour isoler l’habitacle. Rappelons que le bolide est animé par un V8 biturbo, qui développe près de 1000 ch.
A bord, on y retrouve également quelques petites touches de rouge, sans oublier une mention Senna sur le volant, type F1 bien sûr. A noter que le propriétaire du bolide a également demandé à remplacer les sièges d’origine, par ceux de la McLaren Senna. Une McLaren P1 GTR unique donc, baptisée « Beco« , en hommage au pilote brésilien.
Rappelons au passage que les amateurs de smartphones et de McLaren peuvent retrouver depuis peu un certain OnePlus 6T McLaren Edition en boutiques, un smartphone surpuissant, doté de 10 Go de RAM et d’une recharge ultra-rapide baptisée Warp Charge.