La McLaren 570GT pour faire les courses
Bonne nouvelle pour tous ceux qui recherchent une supercar pour se déplacer quotidiennement, McLaren vient d’officialiser sa nouvelle 570GT, une déclinaison plus polyvalente de la très sauvage 570S du même constructeur. En effet, cette version GT bénéficie d’un pavillon retravaillé, pour intégrer… un coffre. En effet, en soulevant la vitre arrière, on peut avoir accès à un coffre de 220 dm3, pratique pour ranger les courses !
Ce n’est d’ailleurs pas là la seule modification apportée à cette McLaren 570GT pour la rendre un peu plus polyvalente que ses consoeurs, puisque le constructeur britannique a également retravaillé l’échappement pour aboutir à une sonorité un peu plus discrète, sans oublier une direction qui adopte un peu plus de souplesse. Même constat côté pneus, avec des Pirelli PZero qui se chargent de réduire les bruits de roulements.
Bien sûr, malgré son ironique orientation « voiture de tous les jours« , la McLaren 570GT se veut une vraie supercar, en témoigne son moteur V8 biturbo de 570 ch, associé à une boite à double embrayage. De quoi permettre au bolide britannique de parcourir le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, sans oublier une vitesse de pointe calée à 330 km/h. A l’intérieur, McLaren promet également un habitacle plus confort, sans oublier une sonorisation digne de ce nom avec un système audio constitué de 12 haut-parleurs, et signé Bowers & Wilkins.
C’est à Genève que sera présentée pour la première fois cette alléchante McLaren 570GT, qui sera proposée au tarif de 200 000 euros environ d’ici la fin de l’année 2016.