Jadis, vous étiez peut-être un fervent défenseur de la SEGA Mega Drive, et vous faisiez alors partie de la #TeamSonic dans la cours de récréation. La mascotte de SEGA a en effet fait les beaux jours de la firme au début des années 90, mais aussi des joueurs, avec de nombreux jeux d’une qualité encore intacte aujourd’hui. A ce propos, si vous avez toujours votre exemplaire du premier Sonic sur Mega Drive, ce dernier est susceptible de valoir une petite fortune…
SEGA retire les jeux Sonic de la vente
La mascotte de SEGA a toutefois eu bien du mal à se renouveler au début des années 2000, contrairement à un Mario qui avait su parfaitement s’adapter à la nouvelle 3D. Récemment, SEGA a annoncé la disponibilité d’une nouvelle compilation, baptisée Sonic Origins, laquelle permettra de retrouver des versions modernisées des trois premiers Sonic sur Mega Drive, mais aussi de Sonic & Knuckles, sans oublier Sonic CD.
Sonic Origins est toujours le même condensé d’action furieuse boosté par des graphismes remaniés, de nouvelles fonctionnalités, des contenus et modes inédits en plus de nombreuses surprises à couper le souffle. Cette compilation hommage sortira en dématérialisé, juste à temps pour l’anniversaire de Sonic le 23 juin 2022. Elle sera proposée au prix de 39,99€ sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, la famille Nintendo Switch et PC.
Une bonne nouvelle donc, qui s’accompagne néanmoins d’une information un peu moins réjouissante… En effet, en amont de la sortie de ce nouveau Sonic Origins, SEGA a pris la décision de retirer de la vente les jeux présents dans cette compilation à venir. Concrètement, cela signifie que Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD ne seront plus disponibles à la vente, et ce, dès le 20 mai prochain.
Rappelons au passage qu’il existe une version particulièrement rare de Sonic the Hedgehog sur Mega Drive, et qu’il y a peu de chance que cette dernière soit présente dans votre collection.