« Surrender or burn »
Les équipes marketing de Bioware mettent les bouchées doubles pour promouvoir le prochain Mass Effect qui sortira dans moins de 2 mois ! C’est le moment de faire le point grâce aux deux nouveaux trailers.
Mass Effect Andromeda se rapproche de plus en plus de sa date de sortie — le 21 mars — et les informations à propos du jeu ne cessent d’affluer. Une stratégie de marketing intelligente de la part de Bioware, qui décide de créer la hype en relâchant les éléments de l’intrigue quelques mois avant le sortie du jeu. Il est clair que certains éditeurs et studios devraient reprendre cet technique, puisque non seulement le budget marketing est réduit, mais l’attente des joueurs n’a pas le temps de retomber (coucou FFXV).
Deux trailers viennent donc d’être dévoilés : Official Cinematic Trailer #2 qui comporte de nouvelles séquences tirées du jeu, et Pathinder Team Briefing nous présentant une partie des membres de l’équipage de l’initiative Andromeda.
« I don’t need an army, I’ve got a Krogan » la punchline (clairement un clin d’œil à Avengers) que l’on retiendra de ce trailer. Mais ce serait passer à coté d’une pléthore d’informations : la présence d’une nouvelle race alien (composées de mâles et de femelles) avec un design plutôt bien réussi, l’apparition de l’Archon, l’antagoniste principal qui ne semble pas prêt à accueillir les humains les bras ouverts, des options de romances avec vos coéquipier(e)s et une espèce de matière noire s’étendant à travers la galaxie Andromeda, qui semble être une menace bien plus importante que l’Archon.
Dans cette deuxième vidéo, les joueurs peuvent faire la connaissance de l’équipage du Pathinder :
- Alec Ryder, le père du protagoniste, héros de l’Alliance.
- Scott et Sarah Ryder, des jumeaux que le joueur incarnera tout au long de l’aventure. On ne sait pas encore si les deux seront présents en même temps dans le jeu.
- Liam Kosta, le side-kick idéaliste du groupe
- Cora Harper, la spécialiste biotique, qui semble posséder un lien de parenté avec l’Homme Trouble des précédents opus.
- Et enfin S.A.M, une IA conçue pour aider et conseiller l’équipage.
Plus tôt cette semaine, EA a confirmé que les abonnés de Origin Access vont pouvoir essayer Mass Effect Andromeda pendant une session de 10 heures à partir du 16 Mars. Le jeu sera accessible sur PC, PS4 et Xbox One.