Mais que vient faire Volkswagen dans la coupe du monde de Rocket League ?

Volkswagen, partenaire officiel de la Fédération Française de Football (FFF), s’associe à la FFF pour révéler les trois joueurs de l’équipe de France de Rocket League, qui représenteront le pays lors de la toute première Coupe du Monde de la discipline. Ce partenariat inédit entre le constructeur Volkswagen et l’équipe de France de Rocket League marque une étape clé dans l’engagement de la marque pour soutenir l’eSport en France et toucher de nouvelles audiences passionnées par le gaming.

Volkswagen, partenaire de toutes les équipes de France

Pour la première fois, la sélection des joueurs d’une équipe de France s’effectue à travers un
contenu de marque. Un film puissant alliant action et humour, conçu par Volkswagen, dévoile les joueurs dans une ambiance épique au Centre National du Football de Clairefontaine lieu pour le moins emblématique du football français.

Ce film met en scène des références spécifiques à Rocket League, intégrant des éléments familiers aux fans, tels que les boosts et explosions typiques du jeu mais aussi la voix des commentateurs légendaires du jeu : Rocket Baguette. Au centre de ce film, nous retrouvons bien sûr le sélectionneur Victor « Ferra » Francal et les 3 joueurs qui composeront son équipe : Axel « Vatira » Touret, Evan « M0nkey M00n » Rogez et Alexis « Zen » Bernier.

La vidéo a été révélée en exclusivité sur la scène principale lors de la Paris Games Week en présence du sélectionneur et des nouveaux joueurs de l’Equipe de France.

Une volonté d’accompagner l’eSport en France

Cette campagne dans l’eSport vient renforcer le partenariat de Volkswagen avec l’ensemble des équipes de France. La marque a déjà démontré son implication à travers diverses initiatives autour des équipes féminines et masculines. Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Volkswagen pour le football français, en particulier à l’approche de grands événements comme l’EURO féminin 2025. Dans un autre registre, le constructeur avait notamment noué un partenariat avec la licence Star Wars, à l’occasion du lancement de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+.

La Coupe du Monde de Rocket League, première compétition mondiale du genre, voit Volkswagen s’associer à une équipe composée de trois des meilleurs joueurs français. Cette initiative témoigne de la volonté de la marque d’accompagner le développement de l’eSport en France et de promouvoir cette discipline auprès d’une audience jeune, passionnée et en pleine croissance.

Pour François Vasseur (Directeur marketing et développement économique – FFF) : « La Fédération Française de Football, première fédération à lancer son Equipe Nationale d’eFoot en 2018, est heureuse de renforcer son implication dans l’eSport en créant la première Equipe de France de Rocket League avec de fortes ambitions.« 

Ce partenariat avec l’équipe de France de Rocket League constitue une première étape stratégique dans l’entrée de Volkswagen dans le monde de l’eSport. La marque ambitionne de continuer à investir dans cet univers afin de renforcer sa présence auprès de toutes les générations de gamers.