LumiWatch : la montre qui transforme votre bras… en écran tactile !

Une montre révolutionnaire LumiWatch en préparation

Amateurs de high-tech, oubliez votre Apple Watch ou votre Galaxy Gear, le futur s’appelle LumiWatch. C’est en effet ce que promet une équipe de chercheur de la Carnegie Mellon University en Pennsylvanie, qui travaille sur une nouvelle forme de montre connectée. Cette dernière permet en effet à son utilisateur de profiter d’une interface tactile, projetée directement sur… son avant bras !

LumiWatch

A l’heure actuelle, cette LumiWatch est un prototype, mais ce dernier est parfaitement fonctionnel. Il s’agit donc d’une montre-projecteur en quelque sorte, qui va venir projeter une image sur l’avant-bras du porteur. Une image qui prend la forme d’un écran tactile, puisque pour déverrouiller la montre, il suffit de faire glisser son doigt sur la barre affichée sur le bras. Vous nous suivez ? De cette manière, on déverrouille sa montre comme on déverrouillait jadis nos iPhone, mais sans passer par le moindre écran.

De cette manière, la LumiWatch permet de profiter d’une interface tactile XXL, piusque cette dernière offre une interface 5 fois plus large, avec évidemment la possibilité d’afficher les icônes d’applications, toujours sur l’avant-bras. Evidemment, la montre est bourrée de composants, si bien que ce cette dernière affiche des mensurations nettement supérieures à une Apple Watch.

LumiWatch

On y retrouve notamment un projecteur, mais aussi un capteur de profondeur, indispensable pour gérer le côté « tactile » de l’interface. Un projecteur à 15 lumens, doté de trois lasers, pour les coloris rouge, bleu et vert. Les concepteurs promettent d’ailleurs une projection suffisamment puissante pour permettre à l’utilisateur de profiter de sa montre en extérieur, sans le moindre souci de visibilité.

A l’heure actuelle, cette LumiWatch reste évidemment au stade de prototype, et les concepteurs évoquent un tarif avoisinant les 600 dollars. Reste à savoir maintenant si le concept aboutira sur un modèle de production, ou si un géant de la high-tech décidera de s’inspirer de cette technologie pour sa prochaine smartwatch.