Little Big Adventure : un nouveau jeu pour la licence de notre (votre ?) enfance !
Initialement sorti en 1994 sous le nom Little Big Adventure, ce classique du jeu d’action-aventure imaginé par Frédérick Raynal (Alone in the Dark) a connu un succès retentissant à travers le monde. En effet, au milieu des années 90, les joueurs PC (comme les joueurs PlayStation) avaient pu profiter de ce jeu pour le moins singulier, que l’on se remémore généralement avec une certaine émotion.
Little Big Adventure, un nouveau jeu (mais un remake en fait)
Aujourd’hui, l’éditeur français Microids confirme la sortie de Little Big Adventure – Twinsen’s Quest sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC à l’automne 2024. Avec une nouvelle direction artistique, un gameplay remis au goût du jour et de toutes nouvelles musiques composées par Philippe Vachey, ce remake ravive la magie du jeu d’origine tout en s’imprégnant du savoir-faire d’aujourd’hui.
Les joueurs pourront redécouvrir l’univers enchanteur du planétoïde Twinsun, maîtriser la Balle Magique pour des aventures rebondissantes et plonger dans une narration à la thématique profonde, tout en explorant des niveaux repensés pour une plus grande fluidité. Little Big Adventure – Twinsen’s Quest promet de séduire à la fois les nostalgiques et les nouveaux joueurs avec son charme intemporel.
L’histoire se déroule sur un planétoïde entouré de deux soleils et sur lequel quatre espèces vivaient en parfaite harmonie… Jusqu’au jour où le Dr Funfrock, un brillant scientifique, inventa le clonage et la téléportation, plongeant peu à peu les habitants sous son contrôle total.
Un retour attendu (mais redouté, Microids oblige)
Dans la peau de Twinsen, vous êtes un citoyen modèle qui devient du jour au lendemain un fugitif pourchassé par les sbires du Dr Funfrock. Au gré de votre périple d’île en île, vous devrez rechercher sans relâche les rebelles qui forment un réseau secret dans le but de mettre fin à l’occupation des clones.
Une excellente nouvelle donc pour les fans, qui réclamaient depuis de longues années déjà un « nouveau jeu Little Big Adventure ». La « mauvaise » nouvelle, c’est que cela est géré par l’éditeur Microids, lequel est capable parfois du correct (on pense notamment à Goldorak en fin d’année dernière), mais aussi (et surtout ?) du pire, à l’instar de Flashback 2…
Nul doute que le retour de Little Big Adventure va faire remonter de doux souvenirs chez de nombreux joueurs. Et si vous êtes du genre à aimer les « vieux jeux d’avant parce qu’il étaient mieux« , on ne serait que trop vous conseiller de jeter un œil (et le bon !) à notre section #Rétrogaming.