Liqui Moly en Formule 1
Après le Grand Prix de Bahreïn, le logo Liqui Moly sera visible lors de la moitié des courses. Ce partenariat représente un investissement d’un million de dollars. « Pour toucher autant de personnes dans le monde, il ne faut pas compter ses sous, mais penser globalement et investir massivement », ajoute Ernst Prost. La Formule 1 n’est pas un terrain inconnu pour la marque de lubrifiants. Rappelons que dans les années 2000, Liqui Moly s’était déjà engagée en faveur de l’écurie Jordan.
« L’objectif de la publicité en Formule 1 est d’accroître la notoriété de notre marque. Les huiles et additifs remplissent leur tâche de manière invisible dans les profondeurs du moteur. Il ne s’agit pas de produits que les automobilistes peuvent voir et apprécier tous les jours. Pour Liqui Moly , la visibilité de la marque est d’autant plus importante. La qualité supérieure à elle seule ne sert à rien si personne ne la connaît et n’est au courant de ses avantages », souligne Ernst Prost.
Outre la Formule 1, les activités internationales de Liqui Moly comprennent le Championnat du monde MotoGP ainsi que le Championnat TCR Touring Car. À cela s’ajoutent d’innombrables partenariats aux niveaux national, régional et même local. « Nous ciblons nos clients là où ils se trouvent, c’est-à-dire dans notre pays », explique Günter Hiermaier, directeur commercial et deuxième directeur général de Liqui Moly.
Fondée en 1957, Liqui Moly développe et produit ses articles exclusivement en Allemagne. Avec près de 4 000 produits, Liqui Moly propose un assortiment de chimie automobile unique au monde : huiles moteur et additifs, graisses et pâtes, sprays et entretien automobile, colles, produits d’étanchéité.
THM Magazine vous proposera d’ailleurs bientôt divers tests des produits Liqui Moly destinés aux motorisations Diesel. « Stay tuned » donc !