L’Idéal, la suite de 99 Francs, bientôt au cinéma
Il y a quelques années, Jan Kounen adaptait à l’écran le livre 99 Francs de Frédéric Beigbeder, avec un Jean Dujardin en Octave Parango, qui partageait l’affiche avec le regretté Jocelyn Quivrin. Un véritable OVNI cinématographique, que certains adorent, que d’autres vomissent, mais qui n’a pas laissé indifférent. Bientôt, on pourra découvrir sa suite au cinéma : L’Idéal.
En effet, adapté cette fois du roman Au Secours Pardon de ce même Frédéric Beigbeder, L’Idéal nous permet de retrouver le personnage d’Octave, qui a quitter l’univers de la publicité pour celui de la mode. Pour l’occasion, le personnage change également d’interprète, et à défaut de Jean Dujardin, c’est Gaspard Proust qui relève le défi d’incarner ce personnage que l’on adore détester… ou que l’on déteste adorer c’est selon.
Côté synopsis : « L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 Francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire. »
La première bande-annonce est disponible et permet de retrouver ce ton si particulier, toujours aussi provoc’ et parfois même un chouia dérangeant. A noter que c’est Frédéric Beigbeder himself qui est passé derrière la caméra pour ce long métrage, lui qui avait déjà dirigé Gaspard Proust récemment dans son premier film, l’Amour dure 3 Ans. Le film L’Idéal est attendu en salles le 15 juin prochain et permettra de retrouver également Audrey Fleurot et un certain Jonathan Lambert au casting.