LG : un nouveau vidéoprojecteur CineBeam Laser 4K avec technologie Ultra Short Throw
Un nouveau CineBeam Laser 4K chez LG au CES 2019
À l’occasion du CES 2019, LG (en plus d’une machine à bière à capsules) dévoilera son vidéoprojecteur CineBeam Laser 4K deuxième génération (modèle HU85L) avec technologie Ultra Short Throw (UST). Ce produit, primé par un CES 2019 Innovation Award, fait suite au succès du premier vidéoprojecteur 4K de LG (modèle HU80K). « Il continue de se démarquer de la concurrence par un encombrement minime et un design compact permettant de projeter des images 4K d’un détail époustouflant sur quasiment n’importe quelle surface plane – mur, sol ou plafond » promet le constructeur.
La technologie UST permet notamment au vidéoprojecteur LG CineBeam Laser 4K d’être placé à 5 cm du mur sur lequel il projette une image de 90″de diagonale. Placé à 18 cm du mur, il produit une image beaucoup plus grande (120″). Grâce à sa configuration simple et efficace, cet appareil de petite taille offre une expérience visuelle saisissante dans un format véritablement cinématographique.
Le LG CineBeam Laser 4K fournit une luminosité de 2 500 lumens ANSI et une résolution 4K UHD. Le vidéoprojecteur de LG propose également de multiples options de contenu qui permettent à l’utilisateur de regarder des films ou des émissions avec ses fournisseurs préférés, tandis que les ports USB, Ethernet et HDMI lui offrent encore d’autres possibilités de connexion.
Le LG CineBeam Laser 4K est plus petit que les autres vidéoprojecteurs 4K courants et il arbore un design subtil qui ne crée aucune distraction ou interférence pendant l’affichage. Le système promet aussi de renforcer la précision visuelle grâce à une fonction de correction Keystone en 12 points qui limite les déformations d’image.
De l’IA dans mon vidéoprojecteur ?
Le nouveau LG CineBeam Laser 4K intègre aussi une technologie d’intelligence artificielle par commandes vocales qui permet d’accéder aux fonctions de traitement du langage naturel de la solution AI ThinQ. L’utilisateur peut ainsi contrôler l’alimentation du vidéoprojecteur en prononçant « éteindre le vidéoprojecteur à la fin du film » ou réduire la liste de contenus à afficher en disant « afficher les vidéos de yoga sur YouTube ».
Il peut par exemple accéder à une liste de films dans lesquels joue son acteur favori, puis sélectionner le contenu de son choix en parlant à la télécommande Magic Remote. Cette dernière reconnaît également les gestes et est dotée de boutons rétroéclairés qui facilitent la navigation et s’allument dès qu’un geste est détecté.
« Le nouveau rétroprojecteur CineBeam Laser associe une expérience visuelle 4K spectaculaire avec le confort de l’intelligence artificielle« , a déclaré Jang Ik-hwan, responsable de la division IT de LG. « Il n’existe aucun autre produit de cet ordre sur le marché, ce qui montre une fois de plus que LG continue à fournir aux consommateurs une valeur ajoutée unique.«