Le studio Rockstar Games officialise le développement de GTA 6
Après avoir laissé les rumeurs se répandre pendant plusieurs semaines et même pendant plusieurs mois, le studio Rockstar Games a enfin officialisé le développement du sixième opus de la saga Grand Theft Auto. Rappelons que le dernier opus en date remonte… à 2013. Cela n’empêchera pas GTA V de revenir sur nos consoles next-gen dès le mois prochain.
GTA 6 : une annonce importante
La saga GTA a traversé les époques et ne lasse jamais ses fans qui continuent d’en redemander. Malgré l’énorme succès de GTA V qui bat tous les records, les fans s’inquiétaient de savoir si Rockstar Games comptait ou non se risquer à la création d’un nouvel épisode.
C’est sur le site officiel du studio qu’ils ont officialisé cette nouvelle, on peut en effet y lire que « le développement du prochain opus de Grand Theft Auto est bien entamé ».
Si cette nouvelle en a réjoui plus d’un, le problème reste que le studio n’a pour l’instant annoncé ni dates de sorties ni informations sur le nouvel opus. Ils ont simplement indiqué qu’ils transmettraient prochainement des informations sur la nature des nouveautés et ont déclaré vouloir « aller bien au-delà » de ce qu’ils avaient fait avec les générations précédentes.
GTA 6, une date de sortie annoncée ?
Les fans qui trépignent d’impatience développent de nombreuses théories sur les possibles nouveautés de GTA 6. Une idée revient régulièrement, celle d’une modernisation de la map de Vice City, l’opus lancé au début des années 2000 sur PS2.. Néanmoins, beaucoup sont ceux qui ont mené leur petite enquête, et il est probable que GTA 6 soit lancé en mars 2024. Il faudrait encore patienter quelque temps. Mais pour patienter d’ici là le studio Rockstar Games a fait une autre annonce.
Le 15 mars, une réédition de l’opus Grand Theft Auto 5 permettrait sa compatibilité sur les consoles de nouvelles générations telles que la Playstation 5 ou Xbox Series X/S. On peut alors s’attendre à des images du jeu avec une résolution native allant jusqu’à 4k et des performances améliorées, le studio viserait 60 images par seconde.