Il y a deux ans, le monde entier découvrait Squid Game, cette nouvelle série sud-coréenne diffusée sur Netflix, mettant en scène un groupe de personnes acceptant de risquer leur vie dans un jeu de survie mystérieux avec comme récompense une énorme somme d’argent. Evidemment, depuis la diffusion du dernier épisode, des millions de spectateurs attendent avec fébrilité l’arrivée de la seconde saison. Le mois prochain, Netflix va diffuser un nouveau contenu baptisé Squid Game : Le Défi. De quoi faire saliver les fans de la série ? Pas forcément…
En attendant la saison 2 de Squid Game… une télé-réalité…
En effet, et vous l’aurez deviné, ce Squid Game : Le Défi à venir sur Netflix n’est pas la saison 2 de la série. Il s’agit (malheureusement) d’une télé-réalité, inspirée directement de la série Squid Game, dans laquelle on retrouvera donc 456 participants, prêts à tout pour terminer le jeu en solitaire, et remporter le pactole. Y compris à surjouer toutes les émotions et à se rendre aussi peu naturels que possible.
Les différents participants seront plongés dans un décor très réaliste, et confrontés ici à de nombreuses épreuves inspirées directement de la série Squid Game. On y retrouvera bien sûr le mortel “1, 2, 3 Soleil“, mais façon paintball ici.
Comme le fait savoir la bande-annonce, ce Squid Game : Le Défi bénéficiera d’un doublage intégral en français.
Pour ce qui est de la « vraie » saison 2 de Squid Game, il faudra se montrer encore patient, puisque la diffusion de cette dernière serait prévue dans le courant de l’année 2024, sans plus de précision.
Netflix, des prix en hausse (comme partout ailleurs)
En attendant, les fans de la série sont donc invités à découvrir cette télé-réalité Le Défi, qui sera à visionner à compter du 22 novembre prochain sur la plateforme américaine. A noter que si Apple vient tout juste d’annoncer une hausse de ses tarifs, c’est le cas également de Netflix, qui a récemment revu ses prix à la hausse.
Les nouveaux prix (depuis le 18 octobre) pour Netflix France sont les suivants :
- L’abonnement « Essentiel », à 8,99 euros par mois, passe à 10,99 euros.
- L’abonnement « Premium », à 17,99 euros par mois, passe à 19,99 euros (soit 240 euros par an).
Du côté de chez Disney, on va également procéder à une augmentation des tarifs dès le début du mois de novembre. Elle est pas belle la vie ?