Le constructeur automobile Kia fan… du jeu vidéo League of Legends
Sorti en 2009, League of Legends est le premier jeu de Riot Games et l’un des jeux compétitifs les plus populaires au monde. Pilier du genre MOBA, il attire chaque jour des millions de joueurs et est disponible dans plus de 20 langues officielles. De son côté, Kia est constructeur automobile sud-coréen, créé en 1944, à qui l’on doit notamment les Ceed, Picanto et autres Sportage.
Kia et le League of Legends EMEA Championship main dans la main !
Et il faut croire que Kia est également un fervent amateur de jeux vidéo, puisque le constructeur a renouvelé son engagement avec le League of Legends EMEA Championship (LEC) en tant que partenaire automobile principal pour la sixième année consécutive, et ce pour une durée de trois ans supplémentaires jusqu’en 2026.
Non seulement l’esport est le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, mais les compétitions de League of Legends sont également les plus regardées à l’international. La vision résolument moderne de Kia se marie à la perfection avec l’esprit du public du LEC. Cette synergie entre la marque et les passionnés de technologie contribue à créer un lieu de rencontre d’une grande diversité réunissant différentes générations autour d’un intérêt commun.
La saison 2024 du LEC a officiellement débuté le 13 janvier à la Riot Games Arena de Berlin en Allemagne. La finale de la saison 2024 du LEC aura lieu fin août à Munich, en Allemagne.
Kia à fond dans le sport !
À partir de cette saison, Kia sera le sponsor principal de trois prix décernés aux joueurs les plus méritants : les Kia All-Pro Team, Kia Player of the Game, et Kia 2024 Season MVP (meilleur joueur de la saison). En outre, Kia sera également partenaire de la cérémonie de remise des trophées qui aura lieu à l’issue de la finale.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre engagement dans le League of Legends EMEA Championship, la compétition de jeu vidéo qui établit de nouvelles références en matière d’esport », a déclaré David Hilbert, Directeur Marketing de Kia Europe.
Rappelons que Kia Corporation est partenaire du League of Legends European Championship (LEC) depuis 2019. Depuis son lancement en 2009, League of Legends est devenu la plus importante plateforme d’esport, et celle qui connaît la
croissance la plus rapide. Ce jeu attire plus de 100 millions de joueurs chaque mois, tandis que les 12 ligues officielles réunissent des milliards de spectateurs dans le monde. Kia France va encore plus loin en signant un partenariat de deux ans avec Team Vitality, club leader d’esport qui compte 12 millions de fans.
Côté sponsoring, la marque Kia est très présente dans les compétitions de football internationales et françaises. Depuis 2007, Kia est l’une des marques partenaires officielles de la FIFA, l’instance dirigeante de la Coupe du Monde de football, et a renouvelé son engagement jusqu’en 2030. Par ailleurs, Kia est également le sponsor principal de l’Open de Tennis d’Australie.
Côté automobile, rappelons que nous avons récemment pu grimper à bord de la Kia EV6, 100% électrique, pour une expérience particulièrement grisante.