Lamborghini Urus : le premier SUV du constructeur
Lamborghini Urus, le premier SUV du constructeur italien
Cela fait quelques années que Lamborghini prépare activement son premier SUV, et voilà que ce nouvel Urus se dévoile enfin de manière officielle. Selon Lamborghini, on dépasse le simple stade du SUV, pour se diriger ici vers le SSUV, soit un Super Sport Utility Vehicle.
Evidemment, si les puristes hurlent au scandale, Lamborghini promet un modèle à la fois luxueux et sportif, malgré un poids de 2,2 tonnes sur la balance. Un sacré monstre qui ne renie aucunement l’ADN du groupe, avec des lignes très Lamborghini, notamment au niveau de la face avant.
Sous le capot, Lamborghini a doté son Urus d’un bloc V8 4.0L biturbo, pour une puissance totale de 650 ch et 850 Nm de couple. De quoi permettre au bolide de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, et d’atteindre les 200 km/h en à peine plus de 12 secondes. Un moteur plutôt gonflé, couplé ici à une boite automatique à 8 rapports.
Côté habitacle, le Lamborghini Urus se pare évidemment d’un volant sport, avec une instrumentation 100% digitale. Au niveau de la console centrale, on retrouve pas moins de deux écrans, ce qui permet de minimiser le nombre de boutons. Les puristes seront ravis de retrouver un bouton de démarrage aux fais de mise à feu, caché sous un cache rouge.
Evidemment, ce Lamborghini Urus ne sera pas le SUV du peuple, puisque le tarif devrait flirter avec les 200 000 euros. Pas vraiment à la portée de tout le monde donc.