La Lamborghini Centenario aussi en Roadster
Avec sa Centenario dévoilée il y a quelques mois, Lamborghini avait déjà frappé un grand coup, mais le constructeur italien a décidé d’enfoncer le clou à Pebble Beach, avec cette Centenario Roadster. Evidemment, il s’agit ici de la version découvrable de cette supercar hors norme, dont la production sera limitée à seulement 20 exemplaires, pour un tarif unitaire d’environ 2 millions d’euros HT.
A l’instar du modèle « de base », cette Lamborghini Centenario Roadster est un modèle anniversaire visant à célébrer le centenaire de la naissance du fondateur de la marque : Ferruccio Lamborghini. Un roadster pour le moins sportif, bardé d’appendices aérodynamiques, et qui conserve au passage l’aileron arrière mobile de la version coupé, histoire de profiter d’un meilleur appui aérodynamique à haute vitesse. A noter qu’il s’agit ici d’un modèle « 100% roadster » ici, puisque cette version découvrable de la Lamborghini Centenario ne dispose pas de la moindre capote ou toit repliable.
Malgré son orientation cheveux au vent, la Lamborghini Centenario Roadster se pare d’un châssis monocoque en fibre de carbone, tout comme la carrosserie, et l’ensemble est animé par un bloc V12 de 770 ch, le même embarqué par la version coupé. On y retrouve également des roues arrière directrices, d’une taille imposante de 21″. Un bolide en grade d’atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe. Evidemment, les 20 exemplaires sont d’ores et déjà vendus.