Ici, on n’en peut plus d’attendre !
18 Mars 2016. C’est la date officielle donnée par Netflix pour la reprise de sa géniale série « Daredevil ». Soit un peu moins d’un mois à attendre. On est sur les starting blocks ici. Et comme je sens que, comme nous, vous trépignez d’impatience, voici les news que nous vous avons dénichées concernant cette seconde saison.
Vous ne le saviez peut-être pas encore : un nouveau personnage du « bestiaire » Marvel fait son apparition dans la saison 2. Il s’agit du Punisher, trop souvent boudé au cinéma. Les attentes (où plutôt les espérances!) sont énormes sur ce personnage qui mérite qu’on lui rende ses lettres de noblesse. Pour mémoire, trois long métrages ont déjà mis en scène ce héros pour le moins controversé. Un premier en 1989, vraiment has been, joué par Dolph Lundgren, un second en 2004 joué par Thomas Jane (avec un héros mou du genou), et un troisième intitulé « Punisher – Warzone », sorti en Direct-to-DVD en 2008. Ce dernier film est sans doute ce qui se rapproche le plus du Comics original, avec un Frank Castle violent et sans concession, qui massacre une à une pègres et mafias dans un bain de sang. Le Punisher fait partie de ces super héros sans pouvoir mais faisant parler la poudre au-delà du raisonnable, trimballant avec eux un bagage émotionnel conséquent (rempli à ras bord de désir de vengeance la plupart du temps). Un peu comme Deadpool mais sans les vannes et les pouvoirs.
Peut-être avez-vous reconnu l’acteur qui a l’insigne honneur d’incarner prochainement le Punisher ? Il s’agit de Jon Bernthal, un comédien très « gueule cassée » que l’on peut voir ça et là dans des seconds rôles au cinéma (« Fury », « Sicario » ou encore le « World trade center » d’Oliver Stone). Il s’agit surtout d’un acteur de séries, puisqu’on peut le voir évoluer dans de nombreux shows, et notamment dans la saison 1 de « The walking dead » (c’est là que je l’ai connu, pour tout dire). Vous vous souvenez de Shane Walsh, l’équipier de Rick Grimes, qui avait pris soin de s’occuper de la femme et du fils de Rick après que tous aient cru ce dernier mort ?
Un héros dans le ton
Faute d’avoir Jason Statham dans le rôle de Bullseye (le Tireur en français), qui s’est finalement décommandé, il ne reste plus qu’à espérer que Jon Bernthal trouvera ses marques. Quand on repense au traitement donné à la première saison, dure et sombre, on se dit que le Punisher est le héros parfait pour venir grossir les rangs de cet univers. Les rumeurs sur le net laissent entendre que cette saison 2 sera essentiellement centrée sur l’opposition entre lui et Daredevil, ce qui laisse présager du lourd à l’écran côté baston. Pour les fans de comics, cette rivalité s’inspirerait même de la BD « Daredevil vs Punisher : means and ends ». Deux héros se battant pour la même cause mais sur un ton… légèrement différent. Inutile d’en dire plus, vous avez compris… Avec cette nouvelle opposition, il se pourrait que la série à elle-seule parvienne à rattraper les bourdes des adaptations ciné en une seule fois! (Daredevil au ciné… Beurrrk…).
Rendez-vous donc le 18 Mars sur Netflix pour l’intégrale de la saison 2 immédiatement disponible !