La Renault Estafette (et Goelette) bientôt de retour, en version électrique !

Concrétisation de la collaboration avec Flexis, une entreprise indépendante fondée par Renault Group, Volvo Group et CMA CGM Group, cette nouvelle gamme de fourgons E-Tech 100 % électrique est conçue pour répondre aux différents besoins des professionnels annonce le constructeur. Pour l’occasion, Renault a décidé de ressusciter trois légendes de l’utilitaire pour les professionnels, à savoir les Estafette, Goelette et Trafic.

renault utilitaires etech
© Renault

Le Trafic de retour pour une quatrième génération !

En premier lieu, produit à plus de 2,5 millions d’exemplaires depuis 1980, le Renault Trafic continue sur la route du succès avec une quatrième génération. Le nouveau Renault Trafic E-Tech electric se distingue par ses proportions contemporaines et son design monovolume, offrant une silhouette épurée et dynamique.

Avec un porte-à-faux avant réduit et un empattement allongé, les roues sont positionnées aux extrémités pour maximiser l’espace intérieur tout en conservant un rayon de braquage équivalent à celui d’une Renault Clio.

renault trafic etech 2026
© Renault

« Cette nouvelle plateforme représente une avancée significative dans la conception de véhicules intelligents, offrant flexibilité, ergonomie et connectivité, permettant des possibilités quasi infinies de personnalisation, une réduction du coût d’usage, tout en garantissant une sécurité et des performances élevées » indique Renault.

La Goelette et l’Estafette aussi de la partie en version E-Tech

L’autre véhicule utilitaire historique de la marque Renault, c’est la Goelette, qui a parcouru les routes à partir de 1956, et ce, pendant 10 ans. Robuste et endurant, sa capacité à être transformé en faisait un des fourgons les plus populaires pour les flottes ou les artisans avec un besoin spécifique.

renault goelette etech 2026
© Renault

Conçu pour répondre à une grande diversité de besoins, la Goelette E-Tech electric se déclinera en trois versions : châssis cabine, box et benne, offrant ainsi un vaste panel de véhicules transformés. Profitant pleinement de la nouvelle architecture astucieuse et flexible permise par cette nouvelle génération de véhicules, Goelette E-Tech electric bénéficie d’un bloc avant unifié jusqu’au pied B, identique à celui de Trafic E-Tech electric.

Enfin, Renault a également mis au point une Estafette E-Tech, laquelle se veut une réinterprétation contemporaine du véhicule utilitaire Renault iconique des années 1960, adaptée aux exigences de la logistique urbaine moderne. Plus d’un demi-million de véhicules ont porté le nom Estafette entre 1959 et 1980 et son nom emblématique est le symbole du véhicule utilitaire pour plusieurs générations.

renault etafette etech 2026
© Renault

S’inspirant du design de Trafic E-Tech electric, Estafette E-Tech electric se distingue par son pare-brise en triptyque de grande dimension offrant une visibilité panoramique, renforçant la sécurité et le confort de conduite. Sa face avant très moderne arbore une signature lumineuse distinctive : un bandeau lumineux intégrant des feux de jour parfaitement alignés, affirmant l’identité technologique du véhicule. Enfin, le logo Renault apporte une note de sobriété et d’élégance à cet ensemble harmonieux.

Les trois véhicules seront produits en France, à l’usine Renault Group de Sandouville, et disponibles à partir de 2026