C’est à l’occasion de la présentation du plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis que Carlos Tavares, le CEO du groupe, a dévoilé les premières images du tout premier SUV Jeep 100 % électrique. Rappelons que le groupe Stellantis a été fondé en janvier 2021, et qu’il exploite et commercialise quinze marques automobiles dont cinq issues du Groupe PSA (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall) et dix issues de FCA (Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat Automobiles, Fiat Professional, Jeep, Lancia, Maserati et Ram).
Jeep 100% électrique : elle arrive en 2023 !
Avec son plan Dare Forward 2030, Stellantis s’engage à devenir le champion de l’industrie dans la lutte contre le changement climatique, en atteignant zéro émission carbone d’ici 2038, et une réduction de 50% d’émissions dès 2030.
A cette occasion, le groupe a jugé bon d’officialiser le premier SUV 100% électrique de Jeep.
« Cette toute nouvelle Jeep 100 % électrique sera lancée au début de l’année prochaine (2023), élargissant le portefeuille de la marque. Il s’agit de la prochaine étape vers le Zéro Emission Freedom, la liberté sans émission. Plus d’informations sur la nouvelle Jeep BEV seront publiées dans les mois à venir » explique la marque.
Le groupe prépare les conditions pour atteindre 100% de véhicules électriques (BEV) vendus en Europe et 50% aux États-Unis à l’horizon 2030. « Nous prévoyons d’avoir plus de 75 BEV, et de vendre 5 millions de BEV chaque année dans le monde à l’horizon 2030 » promet Stellantis.
Stellantis promet d’ajouter encore plus de puissance à ses opérations mondiales déjà solides. L’excellence opérationnelle, la rapidité d’exécution et un point d’équilibre inférieur à 50% de ses facturations resteront la marque de fabrique. Stellantis compte bien doubler son chiffre d’affaires net d’ici 2030 et maintenir des marges opérationnelles courantes à deux chiffres tout au long de la décennie.