Avec le prix de l’essence (et du diesel !), les enjeux économique et écologique mais aussi les nouvelles habitudes des consommateurs, l’électrique est le passage obligé pour les constructeurs automobiles. Mais quand il s’agit d’un concept car qui se métamorphose en voiture de série, c’est un événement. Et c’est le cas de cette future Polestar 6, présentée au printemps dernier sous la forme d’un concept-car baptisé O2.
La Polestar 6 bel et bien au programme !
Il est encore trop pour connaitre tous les détails mais on sait déjà qu’elle partagera la double motorisation proposée dans la Polestar 5 développant près de 900 chevaux. On aperçoit une proposition en 21 pouces mais surtout une ligne racée et aérée. Il s’agit aussi d’un roadster avec toit rétractable de série.
Question performances, Polestar vise le 0 à 100 en 3,2 secondes (comme une Tesla Model S) avec une vitesse maximale de 250 km/h. On sait aussi que sa version bleue serait probablement une édition limitée (500 véhicules), d’abord déployée sur le marché américain.
Pas de Polestar en France… en raison d’un conflit avec Citroën ?
Malheureusement, il est fort probable que les automobilistes français ne puissent poser leurs mains sur cet athlétique cabriolet électrique en raison du logo de Polestar jugé trop proche du constructeur Citroën. Un litige de longue date qui empêche Polestar d’intégrer le territoire français.
Pour ce qui est de la maison-mère, Volvo donc, rappelons que le constructeur a récemment conclu un partenariat avec Epic Games, pour l’intégration de l’Unreal Engine à bord de ses véhicules. Une intégration qui se concentrera dans un premier temps sur le module d’information du conducteur (DIM), l’un des écrans de l’habitacle qui fournit au conducteur des informations pertinentes et des fonctions d’info-divertissement.
Dans tous les cas, Il faudra être patient car l’entrée en production est seulement prévue quelque part en 2026.