Certes, les joueurs étaient ravis de la nouvelle identité du dernier jeu de Turn10 après 6 ans d’attente. Cependant, le démarrage aurait pu être parfait si Forza Motorsport (ou appelez le Forza 8) n’était pas autant sujet aux bugs, comportements aléatoires ou encore plantages intempestifs. Cette grosse mise à jour gratuite promet de redresser la barre et de proposer aux joueurs un jeu de voitures qui n’aurait plus peur de ses ambitions.
La première grosse mise à jour pour Forza Motorsport arrive !
La plus grande nouveauté de la mise à jour 2 de Forza Motorsport met en vedette de nouvelles voitures Spotlight à piloter dans le « Prestige Tour » mais surtout l’arrivée du circuit de Yas Marina, avec 4 configurations uniques à maîtriser dans tous les modes de jeu à savoir carrière, multijoueur ou rivaux.
Les correctifs sont nombreux
Turn10 promet des mises à jour sur la question de la stabilité, du multijoueur mais aussi et surtout sur la jouabilité. Sur la stabilité, l’accent est mis sur la correction des plantages sur toutes les plateformes comme par exemple la correction d’un problème nécessitant la recompilation des shaders à chaque démarrage de Forza Motorsport sur les chipsets AMD ou la correction d’un crash de jeu spécifique qui se produit si des écouteurs sont branchés sur le panneau avant. L’éditeur de livré est aussi plus performant et moins enclins à planter sur certaines nuances de couleurs ou sur l’attribution des vinyles.
L’épineuse question du multijoueur aura son lot d’améliorations comme un meilleur matchmaking, le compte à rebours de lancement qui pouvait être interminable, la correction de la logique d’estimation de carburant ou la selection des pneus pluie automatique. Pour l’instant, toujours pas de nouveautés ou corrections sur le système de pénalités qui est, pour le moment, vraiment aux fraises.
Au niveau jouabilité, le bug des voitures immobiles lors de la sauvegarde d’un replay est corrigé. Vous pourrez enfin revoir vos courses. Tout comme le bug de caméra en début de course qui passait en mode spectateur et vous obligeait à quitter l’épreuve. Il ne sera plus possible non plus d’utiliser l’exploit qui permettait de courir avec des voitures surpuissantes dans des catégories inférieures.
Entre autre, la Porsche 718 Cayman GTS de 2018 va récupérer son toit qui disparaissait lorsque l’on choisissait la vue à la premiere personne. Enfin, le volant Thrustmaster T248 va récupérer les informations de position de course jusque là inexistantes.
Pleins d’autres nouveautés
Le mode carrière voit aussi son offre plus étoffé avec l’apparition du Prestige Tour. Un paquet de voitures vont aussi faire partie des nouvelles remises qui vous permettront de les acheter moins cher. Turn10 insiste sur le fait que le retour des joueurs est primordial pour eux afin de proposer le meilleur jeu de course possible. Encore une fois, nous attendons vraiment les améliorations du mode multijoueur qui n’est pas encore un point pour le moment.
Cette grande mise à jour 2 commencera à être déployée le 14 novembre 2023 sur PC et Xbox Series.