Kia France annonce aujourd’hui le lancement de Kia Flex, une offre d’abonnement automobile inédite qui conforte son statut de marque de solutions de mobilité durables et qui s’inscrit dans le déploiement de la stratégie « Plan S » de Kia Corporation. A l’heure où la mobilité individuelle constitue une préoccupation majeure pour les Français, Kia lance une offre d’abonnement à destination du client particulier, sans apport, permettant à un public déjà conquis par les avantages, la liberté et la simplicité des formules d’abonnement, d’accéder à des véhicules neufs essence, hybrides ou 100% électriques. Et ceci, en toute sérénité et sans mauvaises surprises.
Kia Flex est né de l’étude et des manifestations de nouvelles attentes sociétales :
- Le besoin de flexibilité, d’adaptabilité à l’évolution de la situation familiale et
professionnelle de chacun mais aussi l’aspiration à changer d’avis rapidement, - L’attrait du passage à l’électrique. Besoin d’expérimenter le véhicule 100% électrique
sans contrainte d’engagement, ni de revente, - La rapidité et la facilité d’accès : process digital simple, livraison rapide,
zéro paperasserie.
Une offre tout compris pour ouvrir plus facilement l’accès à la mobilité
Un adjectif peut résumer à lui seul l’offre Kia Flex : Simple ! En effet, la raison d’être de Kia Flex est de permettre d’accéder simplement à la mobilité, quels que soient les besoins de mobilité du bénéficiaire. Et pour rendre cet accès simple, Kia France s’est engagée à créer une offre « tout compris ».
Réellement tout compris. Ainsi, Kia Flex est accessible sans apport, sans frais de dossier, sans dépôt de garantie et inclut même les frais d’immatriculation, de vignette Crit’Air, d’assurance avec garantie « tous risques » incluant le prêt de volant sans supplément de prix, mais également la maintenance, les réparations et encore plus rare, le remplacement des pneumatiques. Les clients de véhicules hybrides rechargeables et électriques bénéficieront, en plus, de la solution de recharge en itinérance Kia Charge, qui leur permettra d’accéder à près de 100 000 points de recharge en France et près de 600 000 en Europe, en dehors de leur domicile.
« Kia Flex, ce sont des propositions particulièrement accessibles par rapport aux offres actuelles du marché, qui plus est, pour des véhicules exclusivement neufs, disponibles très rapidement. Ce sont aussi des offres de lancement sur Niro EV et EV6 100% électrique, très attractives » explique le constructeur. Fidèle à l’objectif de répondre au plus grand nombre, Kia Flex couvre une large gamme de véhicules neufs, allant de la citadine Kia Picanto au crossover 100% électrique EV6, qui a été élu Voiture Européenne de l’Année 2022.
Ce sont ainsi 6 modèles (et 13 choix possibles), très diffusés par Kia, qui sont disponibles grâce à Kia Flex en motorisations essence, électrifiées et 100% électriques pour proposer, là encore, un très large choix aux Français : la citadine Kia Picanto, le crossover urbain Kia Stonic, le crossover familial compact Kia Niro (en motorisations hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique), la berline familiale Ceed (5 portes, break de chasse ProCeed ou crossover XCeed), le Kia Sportage, le SUV best-seller de Kia (en versions hybride et hybride rechargeable) et, enfin, la Voiture Européenne de l’Année 2022 : le crossover familial Kia EV6, 100% électrique.
Et afin de permettre l’accès à des finitions apportant un bon niveau de confort et de sécurité aux utilisateurs, Kia France a choisi les finitions « cœur de gamme » des modèles précités, pour les formules d’abonnement Kia Flex.
Toujours dans le but de s’adapter aux besoins des bénéficiaires de Kia Flex, le client peut choisir entre 3 formules kilométriques disponibles, allant de 800 km par mois, à 1 600 km par mois, jusqu’aux grands rouleurs pouvant parcourir 2 500 km par mois. L’offre se veut à la fois flexible et transparente, de 3 à 12 mois, quel que soit le modèle choisi, à partir de seulement 297 €/mois.