La nouvelle Kia EV6 GT à l’essai, sur le célèbre Col du Turini
Il y a quelques jours, THM Magazine a été convié par Kia au Col du Turini, afin de se glisser au volant de la Kia EV6 GT. C’est le fougueux Monsieur Pixel qui a pu profiter de cette escapade au volant de ce crossover pour le moins sportif. Un modèle qui promet une conduite incomparable grâce à sa motorisation électrique de 585 ch/430 kW. Rappelons que nous avons récemment pu réaliser l’essai complet de la Kia Niro EV 2022, un SUV 100% électrique.
La Kia EV6 GT à l’essai !
C’est donc sur le parcours d’une spéciale pour le moins mythique que nous avons pu prendre en main la Kia EV6 GT. Rappelons que le modèle a été élu « Voiture de l’Année 2022 », et mis au point par le biais d’une plateforme spécialement dédiée aux voitures électriques. Notre petite escapade à bord de cette Kia EV6 GT est à retrouver directement en vidéo ci-dessus.
Evidemment, il ne s’agit pas ici de proposer un « essai » à proprement parler de la nouvelle Kia EV6 GT, mais plutôt de faire la démonstration de son côté « racing », qui plus est au travers d’une spéciale de légende, avec le col du Turini fermé dans les deux sens. On ne plaisante pas chez Kia.
Ici, un moteur électrique de 218 ch, monté à l’avant, fonctionne de concert avec un second bloc électrique de 367 ch, monté pour sa part à l’arrière. Une puissance totale de 585 ch donc, et un couple de 740 Nm. Evidemment, toute cette (sur)puissance est transmise aux quatre roues du bolide, pour une adhérence maximale.
Le différentiel est réglé ici pour distribuer automatiquement la puissance vers les roues qui offrent le plus d’adhérence. Histoire de freiner efficacement la bête, on retrouve d’imposants disques ventilés de 380 mm à l’avant, et 360 mm à l’arrière, au sein de larges jantes 21″. La conduite est dynamique, précise, et tout répond au doigt et à l’œil, c’est bluffant d’efficacité.
La Kia EV6 GT est d’ores et déjà disponible au sein du réseau Kia France, à partir de 72 990 euros. Il s’agit du modèle le plus puissant jamais mis au point par Kia, avec une autonomie annoncée de 424 km.