Un jeu vidéo Goldorak en préparation chez Microïds
L’éditeur français Microids et Dynamic Planning ont le plaisir d’annoncer qu’un jeu vidéo Goldorak (Grendizer) est en cours de développement sur consoles et PC. Tiré de la célèbre licence japonaise, elle-même adaptée du manga de Go Nagai UFO Robo Grendizer, ce jeu d’action proposera aux joueurs nostalgiques de la licence de vivre les célèbres aventures d’Actarus et son robot de combat Goldorak. L’occasion de se replonger dans une histoire passionnante de la pop culture où courage, combats et trahisons font rage. Le chevalier des temps nouveaux compte bien se battre pour l’humanité. Rappelons que les fans peuvent également s’offrir un impressionnant buste Goldorak, chez ABYStyle.
Goldorak, le jeu vidéo
Créée il y a près de 45 ans, la cultissime série animée Goldorak a marqué plusieurs générations par son histoire riche en rebondissements et a bercé des millions de personnes à travers le monde. Nombreux sont ceux qui se souviennent des armes iconiques comme le fulguropoing ou encore son astérohache contre le terrible Grand Stratéguerre et ses Golgoths. Arrivé en France sous le titre de « Grendizer Raids », Goldorak, le robot de l’espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978, à 18 heures, déjà présentée par l’indémodable Dorothée. La diffusion complète s’est ensuite faite en plusieurs salves, à raison de deux, puis d’un épisode par semaine, mais jamais dans l’ordre chronologique.
Du côté de chez Stéphane Longeard, CEO de Microids, on explique : « Nous sommes ravis de cet accord signé avec Dynamic Planning. A travers le développement de ce titre, Microids souhaite proposer un jeu vidéo qui ravira les fans de la première heure. Soyez assurés que l’ensemble des équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer un titre fidèle à l’essence même de la licence. Nous sommes fiers et excités de pouvoir vous en montrer plus prochainement. »
Evidemment, on espère très fort que ce jeu vidéo basé sur Goldorak saura se montrer à la hauteur de la réputation de la licence. Rappelons que Microïds n’a pas franchement brillé ces derniers mois, avec notamment le lancement calamiteux de XIII, ou encore un Astérix & Obélix XXL 3 assez médiocre (pour rester poli)…
« La possibilité de jouer aux aventures d’Actarus et de son célèbre robot Goldorak (Grendizer) avec les technologies d’aujourd’hui est un rêve qui devient réalité. Je suis très content de cet accord d’édition trouvé avec Microids et j’ai hâte de mettre les mains sur ce jeu vidéo » déclare de son côté Go Nagai, créateur de UFO Robo Grendizer.
On imagine que ce jeu vidéo Goldorak sera décliné sur les nouvelles Xbox Series, sur PS5 et sur PC, mais il faudra patienter encore un peu avant de découvrir l’appellation définitive du jeu, sa date de sortie, mais aussi à quoi ressemblera cette adaptation forcément déjà très attendue.